Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
Lire la biographieAprès une carrière réussie en tant qu’adjointe au procureur de Manhattan, Chloe Epstein a changé de vie. Au moment où elle fonde sa famille, elle commence à créer des collations sucrées santé destinées à une vaste clientèle et à ses propres enfants.
Depuis l’ouverture de sa première boutique Chloe’s Soft Serve Fruit Co., Chloe Epstein s’efforce d’inventer de délicieuses recettes pour satisfaire toutes les dents sucrées, sans utiliser d’ingrédients artificiels ni d’allergènes courants.
Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous raconte comment la préparation de desserts l’a amenée à créer ses succulentes crèmes glacées molles aux saveurs fruitées.
Chloe’s Soft Serve Fruit est connue dans le monde entier pour ses collations, ses smoothies et ses déjeuners santé faits à base de fruits, d’eau et d’une touche de sucre de canne biologique. Expliquez-nous ce qui vous a inspiré à ouvrir ce style de boutique.
L’idée de créer Chloe’s Soft Serve Fruit me vient de mon penchant pour les desserts et de mon engagement envers un mode de vie sain. Quand j’étais enceinte, j’ai commencé à faire plus attention à la qualité des aliments que j’ingérais pour moi et mon futur enfant. Avant, j’étais accro aux yogourts glacés. Je cherchais depuis toujours un dessert qui pourrait remplacer les yogourts glacés pleins d’ingrédients artificiels et les crèmes glacées riches en gras ou en produits laitiers, afin de nous nourrir en toute sérénité, mes enfants et moi.
Avec le meilleur ami d’enfance de mon mari, qui était triathlonien auparavant, on a essayé d’utiliser des bananes très mûres surgelées et tous les appareils de notre cuisine jusqu’à trouver le meilleur mélange de fruit, d’eau et de sucre de canne biologique. À l’aide d’une machine à crème glacée molle, on a créé une délicieuse collation glacée crémeuse qui ne contient pas de produits laitiers, pas de gluten, pas de gras et qui est végétalienne et exempte des principaux allergènes.
Mes enfants étaient jeunes quand on a commencé et j’avais envie de leur offrir un dessert qu’ils adoreraient et qui aurait une grande valeur nutritive. Ils nous ont vraiment aidés à trouver notre devise « The Cool Way to Eat Fruit », qui signifie « la façon originale de manger des fruits ».
Expliquez-nous le processus et les techniques qui permettent d’extraire un maximum de saveurs avec des ingrédients à base de fruit.
Il suffit d’utiliser trois ingrédients : du fruit, de l’eau et du sucre de canne biologique. On les mélange dans une machine à crème glacée molle et on obtient cette consistance crémeuse. Avant tout, il faut acheter des fruits de grande qualité. C’est ce qui rend nos crèmes particulièrement délicieuses, parce nous n’avons pas à ajouter de stabilisants ou d’autres additifs.
Autre point amusant : nos crèmes fondent lentement. Comme nous n’utilisons pas d’additifs, ce sont les fibres naturelles du fruit qui maintiennent la préparation. Cela permet à la crème molle et à nos sucettes glacées de fondre plus doucement. Nos clients aiment ça, et les écoles et les camps aussi, parce qu’on peut prendre son temps à manger sans que la crème ne fonde trop rapidement.
Comment utilisez-vous les assaisonnements et les épices pour rehausser les profils de saveur de vos déjeuners, tels que les bols d’açaï et les gaufres?
On cherche toujours à offrir un menu créatif et à utiliser des ingrédients qui complètent bien nos crèmes glacées molles fruitées. Par exemple, il y a de la pomme et de la citrouille dans nos crèmes d’automne. Et on rehausse leurs saveurs avec de la cannelle et la muscade. On aime encourager nos clients à ajouter des épices comme celles-ci. On utilise aussi du quatre-épices dans nos créations saisonnières.
Expliquez-nous ce qui est le plus restrictif ou le plus difficile dans le fait d’utiliser uniquement des saveurs et des ingrédients naturels.
Ce qui est difficile, c’est qu’on doit souvent expliquer aux gens pourquoi on ajoute du sucre dans nos préparations. La réponse est que pour faire notre crème molle fruitée, nous devons diluer le fruit avec de l’eau. Ce processus diminue le taux de sucre naturel contenu dans le fruit, ce qui entraînerait le mélange à trop s’aérer dans la machine. Pour conserver l’aspect liquide et obtenir la bonne consistance, nous devons ajouter de quoi élever de nouveau le niveau de sucre.
Quant à ce qui nous limite, il y a un ou deux fruits qui ne conviennent pas à notre processus et que nous n’avons toujours pas trouvé comment utiliser. Mais une chose est sûre, il y a moins de restrictions que d’avantages à profiter des saveurs naturelles d’un fruit sans avoir à masquer ses arômes avec des ingrédients artificiels.
Quelles autres associations de saveurs peut-on s’attendre à trouver dans les crèmes glacées molles Chloe’s Soft Serve Fruit?
Il y a quelques jours, on a lancé un partenariat avec La Colombe Coffee Roasters dans notre boutique à Union Square. Ainsi, non seulement on vend leurs boîtes de café, mais on utilise aussi du café dans nos crèmes glacées molles fruitées, comme les smoothies et les coupes de crèmes glacées.
Cet hiver, nous introduirons notre crème glacée molle à la grenade. Nous vendons déjà des sucettes à la grenade, c’est le dernier parfum ajouté à notre gamme de sucettes. La crème glacée molle à la grenade sera idéale en hiver, car elle offrira une pointe d’acidité en plus très plaisante! En janvier, nous offrirons des crèmes glacées molles et des sucettes à la tangerine.
En savior plus sur Chef Chloe Epstein.