Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
Lire la biographieDans la charmante rue principale du quartier Osborne Sud de Winnipeg, le bar à vin Oxbow se taille une réputation auprès de la clientèle locale grâce à un menu d’inspiration internationale composé d’assiettes à partager, créations du chef Sean Bernard et de sa brigade.
Voici dix choses que vous ignoriez au sujet de Sean Bernard.
Tous les aliments protéinés que nous utilisons au restaurant proviennent du Manitoba : le brochet, le porc, le poulet, etc.
De la coiffe, pour faire des plats à base de saucisses.
La caille. Il faut être très minutieux pour la préparer sans trop la faire cuire. Sans parler de la multitude de petits os qu’il faut retirer!
Éviter d’exagérer.
Paul Eccles, le sous-chef du café Clementine. C’est un bon ami. Nous nous connaissons depuis des années.
Au Oxbow, nous utilisons beaucoup le fumoir, pour toutes sortes de choses. Je crois que nous nous distinguons par la variété d’aliments inhabituels que nous faisons fumer, comme les betteraves, la crème sure et les cœurs de canard.
La courge poivrée, servie avec des pois chiches fumés, des épices togarashi et une mayonnaise végétalienne, et accompagnée de pain au levain grillé.
Lors de mon premier emploi, alors que je paniquais derrière les fourneaux, quelqu’un m’a dit « du calme, ce n’est que de la nourriture ».
C’est une petite ville. Beaucoup de cuisiniers se connaissent et collaborent.
Nous avons quelque chose à prouver. Winnipeg est une ville ouvrière et nous voulons affirmer notre présence au reste du Canada et montrer que nous savons cuisiner.