Dix choses que vous ignoriez au sujet de Sean MacDonald
Originaire de Calgary et diplômé en cuisine du Southern Alberta Institute of Technology, le chef Sean MacDonald a décroché plusieurs titres prestigieux, tout cela avant l’âge de 26 ans.
Vainqueur de la manche albertaine du concours de la Bourse Hawksworth du Jeune Chef 2015 et de la manche canadienne du concours San Pellegrino Young Chef et chef officiel du Dîner en Blanc Calgary, Sean MacDonald et son affinité pour la cuisine française font tourner les têtes et vider les assiettes.
Nous avons parlé à Sean MacDonald pour découvrir les dix choses que vous ne saviez pas à propos de ce célèbre chef.
1.Sucré ou salé?
Sucré
2.Salé ou épicé?
Salé
3.Trois ingrédients que vous utilisez le plus?
Les oignons. L’ail. Les champignons.
4.Un ingrédient sans lequel vous ne pourriez pas vivre?
Les oignons.
5.Une épice ou un assaisonnement qui est toujours dans votre armoire?
L’anis étoilé.
6.Votre plus beau souvenir lié à la nourriture?
Manger des tortellinis alla panna quand j’étais petit.
7.Deux ingrédients qui ne devraient jamais être ensemble?
Je ne crois pas qu’il existe deux ingrédients qu’on ne devrait jamais marier. On peut toujours modifier quelque chose pour que le mariage fonctionne.
8.Votre spécialité?
Agnolottis aux échalotes rôties et à la truffe noire.
9.Quel a été le moment charnière qui vous a amené à choisir la cuisine comme profession?
Durant ma première année à l’école d’art culinaire, je n’étais pas sûr de mon choix, jusqu’à ce que le chef qui m’enseignait nous demande d’inventer un plat. Le déclic s’est fait. J’ai créé des raviolis au maïs accompagnés de champignons, qui m’ont ensuite inspiré ma spécialité.
10.Votre chef héros?
Daniel Humm.
Chefs en vedette
Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
De là, il est parti explorer les cuisines de divers groupes de restauration avant de joindre les rangs du Chakalaka, un bar à tapas d’inspiration internationale de Calgary, en 2020.