Dix choses que vous ignoriez au sujet des chefs Hakim Rahal et Pablo Rojas
Après s’être rencontrés par l’intermédiaire d’amis mutuels aux passions communes pour les saveurs, les chefs montréalais Hakim Rahal et Pablo Rojas ont décidé de plonger tête première dans l’idée de bâtir ensemble le restaurant de leurs rêves. Aujourd’hui, ils sont les chefs propriétaires du bar à vin + boucherie Provisions et du restaurant Provisions, et ils sont sur le point d’ouvrir leur troisième établissement.
Voici dix choses que vous devez savoir au sujet de ce duo dynamique.
1.Votre endroit préféré à explorer à Montréal pour puiser de l’inspiration? HR : Le marché Jean-Talon à la fin de l’été. PR : Le quartier chinois, avec toute sa variété d’épices et de couleurs.
2.Un plat sur votre menu que les clients locaux aiment le plus? HR : Notre menu change chaque jour, alors nous espérons qu’ils les aiment tous. PR : Je crois que nous faisons toujours mouche avec les plats de pâtes du menu de dégustation.
3.Quel restaurant de Montréal avez-vous visité en premier? HR : Rôtisserie Italienne. PR : Schwartz.
4.Un chef de Montréal avec qui vous aimeriez vraiment collaborer? HR : Le chef Jesse Mulder, de l’Épicerie Pumpui. PR : Le chef Stephen Leslie, de la Taverne sur le Square.
5.Vos chefs héros? HR/PR : Thomas Keller.
6.Un restaurant à Montréal où vous pourriez manger encore et encore? HR : Satay Brothers. PR : Joe Beef.
7.Un plat qui n’est pas sur votre menu, mais que vous adorez? HR : Tout ce qu’on trouve dans le quartier chinois. PR : Les ailes de poulet de la Taverne sur le Square.
8.La meilleure destination touristique de Montréal? HR/PR : Le marché Jean-Talon.
9.Un plat du Provisions que vous pensez que tout le monde devrait essayer? HR : Nos pâtes. PR : Notre pain. C’est la seule chose qu’on refait tout le temps.
10.Pourquoi choisissez-vous de changer votre menu chaque jour? HR : Pour qu’il reste intéressant pour nos clients et pour nous. PR : Pour nous mettre au défi. Chefs en vedette
Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
De là, il est parti explorer les cuisines de divers groupes de restauration avant de joindre les rangs du Chakalaka, un bar à tapas d’inspiration internationale de Calgary, en 2020.