Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
Lire la biographieMettant en pratique sa philosophie de « cuisine décontractée extraordinaire » depuis 2001 au Chives Canadian Bistro, et maintenant aussi au 2 Doors Down, un restaurant qui a adopté une approche « bar + bouchées », le chef Craig Flinn s’épanouit sur la côte d’Halifax; une scène gastronomique positive où foisonnent l’esprit de compétition amicale, les initiatives communautaires et l’histoire locale.
Le chef Craig a également connu le succès à la télévision et en librairie partout au pays, en participant à des émissions comme Bizarre Food, Chef at Large et You Gotta Eat Here et en lançant des livres de cuisine, entre autres Fresh & Frugal, Fresh Canadian Bistro et Fresh & Local.
Nous avons récemment rencontré Craig pour découvrir les dix choses que vous ne saviez pas à propos de ce chef.
1. Qu’aimez-vous le plus de la scène gastronomique d’Halifax?
J’aime le fait que les chefs y sont jeunes, dynamiques et engagés. On y trouve un véritable esprit de communauté. On s’entend tous bien et on travaille bien ensemble; on s’y sent comme dans son quartier. Il n’y a pas d’esprit de compétition intense.
2. Un ingrédient d’Halifax sans lequel vous ne pourriez pas vivre?
Le homard.
3. Épice ou assaisonnement incontournable?
L’anis étoilé. J’adore m’en servir au premier plan dans les desserts avec des petits fruits saisonniers. Cette épice est aussi excellente en arrière-plan dans les plats de viande et les sauces.
4. Quel est votre plat favori des menus de vos restaurants?
Au Chives, c’est le jarret d’agneau braisé servir sur risotto (qui varie selon la saison). Au 2 Doors Down, je raffole de notre hamburger.
5. Où aimeriez-vous faire votre prochain voyage culinaire?
J’aimerais faire le tour de l’Écosse. On y trouve du whiskey, de la bouffe de pub, du poisson et des fruits de mer qui sont presque aussi bons qu’en Nouvelle-Écosse.
6. Qui est le chef avec lequel vous avez le plus aimé collaborer?
Michael Stadtländer.
7. Quel est votre mets préféré à cuisiner?
J’adore griller de la viande directement sur un feu.
8. Si vous pouviez ouvrir un restaurant n’importe où dans le monde, où iriez-vous?
Dartmouth.
9. Ce que vous aimez le plus de votre travail?
Faire partie d’une communauté locale qui existe aussi partout au pays; un réseau de chefs et de producteurs qui célèbre le milieu culinaire.
10. La plus importante leçon que vous avez apprise en tant que chef?
On ne doit pas seulement viser à cuisiner des plats délicieux. Il faut offrir un bon service à la clientèle, faire preuve de leadership et trouver sa place au sein de quelque chose qui nous dépasse.