Chef Jinhee Lee
Nous nous sommes arrêtés au JinBar pour en savoir plus sur le parcours qui l'a conduit à créer le restaurant le plus populaire des Calgariens à la recherche de plats coréens réconfortants.
Lire la biographieDiplômé du programme d’études spécialisées en art culinaire du collège Red River, le chef Jesse Friesen ne ralentit devant rien, ni même les conditions climatiques ou les aléas de la scène culinaire de Winnipeg.
Tout en occupant le poste de chef de cuisine des restaurants Pizzeria Gusto et The Merchant Kitchen, Jesse Friesen a pris part au championnat culinaire canadien et remporté deux médailles au concours des Gold Medal Plates, entre autres honneurs.
Nous nous sommes récemment entretenus avec Jesse Friesen pour tenter d’obtenir les détails juteux que vous brûlez de découvrir.
1. Votre épice indispensable?
Le paprika fumé.
2. Quelle est votre garniture à pizza préférée?
Le fromage : fontina, gorgonzola, parmesan.
3. Un conseil de professionnel pour faire des pizzas au four à bois?
La température du four. Elle doit être entre 800 et 900 degrés Fahrenheit.
4. Ce que vous avez appris de plus important à propos de vous-même en tant que participant au concours des Gold Medal Plates?
On ne peut gagner à tout coup, mais les concours demeurent une excellente occasion de faire de nouvelles connaissances et de développer de nouvelles compétences.
5. Votre spécialité au Merchant Kitchen?
Le poulet frit vert. Je ne peux le revendiquer entièrement, puisque c’est mon ami Eric Lee qui l’a créé avant que j’arrive en cuisine.
6. À quel concours participeriez-vous encore?
Les Olympiades culinaires (IKA), qui ont lieu en Allemagne tous les quatre ans.
7. Votre cuisine de rue préférée?
Une très bonne poutine.
8. Une technique culinaire que vous avez maîtrisée?
Je crois qu’il faut apprendre et développer nos compétences tout au long de notre carrière, quel que soit notre rôle en cuisine, mais je dirais l’art de parer le poisson.
9. Où mènera l’évolution de la scène culinaire de Winnipeg?
Je crois que nous sommes sur la bonne voie. Les événements annuels comme RAW: Almond et Table for 1201 en témoignent, mais aussi les chefs qui, comme moi, acceptent de représenter le Manitoba lors des concours nationaux.
10. Avez-vous des expériences en vue quant aux saveurs?
Je pense revenir à certains plats plus légers, comme le ceviche et le carpaccio.