McCormick fera l’acquisition de la division alimentaire de Reckitt Benckiser

McCormick annonce l’acquisition de la division alimentaire de Reckitt Benckiser

SPARKS, Maryland – 18 juillet 2017 – McCormick & Company Inc. (NYSE : MKC), chef de file mondial des saveurs, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif visant l’acquisition de la division alimentaire de Reckitt Benckiser (RB Foods) de Reckitt Benckiser Group plc (RB). La transaction s’élève à 4,2 G$, sous réserve de certains ajustements au prix d’achat.

« L’acquisition de RB Foods renforce la position de chef de file des saveurs de McCormick en ajoutant à son portefeuille des marques emblématiques telles que French’s et Frank’s RedHot, qui deviendront nos deuxième et troisième marques respectivement, indique Lawrence E. Kurzius, président-directeur général et chef de la direction. L’accent mis par RB Foods sur la création de produits à base d’ingrédients simples et de grande qualité en fait un complément parfait pour McCormick, alors que nous continuons à tirer profit de l’intérêt croissant des consommateurs pour les aliments sains et savoureux. L’ajout de la sauce piquante Frank’s RedHot, la favorite évidente des consommateurs dans une catégorie attrayante en forte croissance, de la moutarde French’s et d’autres produits aimés du public permet à McCormick de devenir un guichet unique pour les condiments, les épices et les assaisonnements, tout en fournissant à ses clients et à ses consommateurs une gamme de produits encore plus diversifiée. Les antécédents de RB Foods en création de produits qui dominent le marché et son usine ultra moderne constituent un complément solide qui, nous l’espérons, renforcera les occasions d’affaires de McCormick, alors que nous accroissons notre présence dans le secteur des condiments, une catégorie de base pour l’entreprise aux États-Unis et à l’étranger. »

« Cette transaction renforce la priorité que nous accordons à la croissance, reflétant ainsi l’engagement de McCormick à améliorer chaque repas et événement, créant ce faisant une valeur substantielle pour les actionnaires. Nous avons un énorme respect pour RB Foods et la solide entreprise bâtie par ses employés. McCormick sera en mesure de faire progresser ces marques de manière nouvelle et unique grâce à sa réputation d’innovation avisée et sa capacité à tirer parti de sa présence mondiale. Nous sommes convaincus que McCormick est une société de choix pour les marques populaires de RB Foods et de ses employés. »

RB Foods est un leader du marché des condiments en pleine croissance aux États-Unis, avec un portefeuille de marques emblématiques et une clientèle fidèle. La sauce piquante Frank’s RedHot, la moutarde French’s, les garnitures croustillantes French’s et la sauce BBQ Cattlemen’s occupent toutes une place de choix sur le marché dans leurs catégories respectives. La sauce Frank’s RedHot attire une fervente clientèle et elle est la marque la plus vendue aux États-Unis et au Canada, affichant une croissance supérieure à celle de la catégorie. La moutarde French’s est également la marque la plus vendue de sa catégorie aux États-Unis et au Canada.

McCormick croit que le fait d’associer ces marques d’envergure créera une valeur ajoutée pour les actionnaires.

La transaction devrait être finalisée d’ici le troisième ou le quatrième trimestre de l’exercice financier 2017 de McCormick. La transaction est sujette aux conditions de clôture, y compris aux approbations réglementaires applicables. McCormick a obtenu un engagement de financement provisoire et a l’intention de financer la transaction de façon permanente au moyen d’une combinaison de capitaux propres et d’emprunts.  

À la clôture de l’acquisition, le ratio du levier financier de McCormick augmentera, mais l’entreprise s’engage à conserver une cote de crédit de bonne qualité et à retourner à son profil de crédit actuel à long terme.  Dans le cadre de cet engagement, McCormick maintient sa politique de dividende, met un frein à son programme de rachat de titres et procède au désendettement de son bilan grâce à une forte génération de flux de trésorerie prévue.

Conférence téléphonique et webdiffusion :

Lawrence Kurzius, président-directeur général et chef de la direction, et Mike Smith, vice-président directeur et directeur financier de McCormick, seront les hôtes d’une conférence téléphonique le 19 juillet 2017, à 8 h (HE), pour discuter de la présente annonce avec le milieu financier. La conférence téléphonique sera accessible en composant le 1-877-407-8291 (États-Unis et Canada), ou le 1-201-689-8345 (ailleurs dans le monde), en entrant le code 13667123. Une retransmission en différé de la conférence sera accessible jusqu’au 9 août 2017, à minuit (HE), en composant le 1-877-660-6853 (États-Unis et Canada), ou le 1-201-612-7415 (ailleurs dans le monde), en entrant le code 13667123. La webdiffusion et l’exposé qui accompagnent la conférence téléphonique seront accessibles sur le site Web de McCormick (ir.mccormick.com) avant le début de la conférence.

Conseillers

Crédit suisse et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP agissent respectivement à titre de conseillers financiers et juridiques auprès de McCormick dans le cadre de la transaction.

À propos de McCormick

McCormick & Company, Incorporated, est un chef de file mondial en matière de saveurs.  Forte de ses ventes annuelles de 4,4 milliards de dollars, l’entreprise prépare, met en marché et distribue des épices, des mélanges d’assaisonnements, des condiments et d’autres produits savoureux à l’intention de toute l’industrie de l’alimentation (points de vente, producteurs et services alimentaires).  Tous les jours, peu importe l’endroit où vous êtes et ce que vous mangez, vous pouvez savourer des produits McCormick sous différentes formes.  McCormick éveille la passion des saveurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à http://www.mccormickcorporation.com/.

Passer au contenu principal(Skip)