Faites ressortir la touche légèrement piquante et les saveurs fumées et terreuses du piment poblano en rehaussant une longe de wapiti avec le piment chili ancho Club House. C’est l’ajout parfait à ce plat déjà stimulant pour les papilles!
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Christie Peters, chef propriétaire des restaurants Primal et The Hollows à Saskatoon.
Pour la longe de wapiti frottée au chili ancho : Faire griller les épices avant de les moudre finement, puis les mélanger avec le sel et le sucre. Enduire uniformément la longe de wapiti du mélange d’épices et saisir la viande dans une poêle ou la faire griller jusqu’à une cuisson mi-saignante. Laisser reposer.
Pour les lentilles : Faire cuire les lentilles dans du bouillon ou de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter, puis ajouter du sel et du beurre.
Pour les chanterelles : Dans une poêle, faire sauter les chanterelles et saisir les poivrons. Assaisonner avec du sel et du beurre.
Service : Trancher la viande de wapiti reposée et assembler le tout sur une assiette.