Cette version des gnocchis traditionnels célèbre la puissance des saveurs aigres en incorporant des zestes de lime et de citron dans chaque gnocchi de pomme de terre moelleux, puis en les glaçant dans une sauce au beurre de calamondin et en les mélangeant à un pesto acidulé de calamondin et de yuzu kosho. Gageons que vous ne pourrez pas résister à ces irrésistibles couches successives de saveurs aigres et acidulées.
Ingrédients
Gnocchis de pommes de terre | Sert 6
- 2 lb (1 kg) de pommes de terre Russet
- 2 gros jaunes d’œufs
- 1 c. à thé (5 millilitres) de zeste d’orange
- 1 c. à thé (5 millilitres) de zeste de lime
- 1 c. à thé (5 millilitres) de sel kasher
- 1/2 c. à thé (2 millilitres) Club House ® Poudre d ail
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Club House ® Poudre d oignon
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Club House ® Poivre noir moulu
- 1 tasse (250 millilitres) de farine, divisée
- 3 c. à table (45 millilitres) de beurre, non salé
- 2 c. à table (30 millilitres) de jus de calamondin
Pesto aigre | Sert 6
- 2 tasses (500 millilitres) de basilic frais, haché grossièrement
- 1/2 tasse (125 millilitres) de noix de Grenoble, hachées grossièrement
- 1 c. à table (15 millilitres) Pâte d'ail
- 2/3 tasse (150 millilitres) de jus de calamondin
- 1 1/2 c. à thé (7 millilitres) de yuzu kosho, préparé
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) de sel kasher
- 1/2 tasse (125 millilitres) de fromage parmesan
Procedure
Gnocchis de pommes de terre
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire cuire les pommes de terre directement sur la grille centrale du four jusqu’à ce qu’elles soient très tendres, soit pendant environ 1 heure et demie. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Les laisser reposer jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment froides pour être manipulées, soit environ 20 minutes. Peler soigneusement les pommes de terre et jeter la peau. Passer les pommes de terre au presse-purée. Refroidir à température ambiante.
- Étendre une couche uniforme de pommes de terre en purée sur un plan de travail propre. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs, le zeste d’orange et le zeste de lime. En arroser uniformément les pommes de terre. Saupoudrer uniformément de sel, de poudre d’ail, de poudre d’oignon, de poivre noir et de 1/2 tasse (125 ml) de farine. Une fois les mains propres, plier et pétrir le mélange de pommes de terre pour le rendre homogène. Ajouter progressivement 1/2 tasse (125 ml) de farine, en pétrissant jusqu’à homogénéité.
- Diviser la pâte en 4 portions. Rouler chaque portion en un cordon de 9 po (22 cm). Couper en morceaux de 1 po et marquer à l’aide d’une fourchette, si désiré. Saupoudrer de farine une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Transférer les gnocchis sur un plateau et les conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Pesto aigre
- Réduire tous les ingrédients en purée dans un mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Conserver au réfrigérateur pour le service.
Service
- Préparer une casserole d’eau bouillante légèrement salée. Blanchir les gnocchis jusqu’à ce qu’ils flottent. Retirer de l’eau et bien égoutter.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Incorporer le jus de calamondin. Ajouter les gnocchis. Cuire et remuer jusqu’à ce que les gnocchis soient légèrement dorés. Ajouter le pesto et remuer délicatement pour enrober. Servir immédiatement.
- Type de recette: Flavour Forecast