Comme un gin tonic, mais en gâteau. Les notes végétales et terreuses du genévrier donnent vie aux saveurs du cocktail classique dans ce dessert sans pareil.
Préchauffer le four à 350 °F. Graisser un moule à gâteau rond de 8 po et le tapisser de papier parchemin. Réserver.
Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Pendant que le mélangeur tourne à basse vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide, et arrêter dès qu’ils sont combinés.
Dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un fouet, combiner le sucre, l’huile, les œufs, le zeste de lime et la vanille. Fouetter jusqu’à ce que les ingrédients soient répartis uniformément.
Ajouter le gin, le jus de lime et les baies de genièvre moulues à la pâte à gâteau, et fouetter jusqu’à consistance lisse. Retirer le bol du mélangeur sur socle. Incorporer doucement l’eau tonique à la pâte.
Verser la pâte dans le moule à gâteau préparé, et cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre, environ 40 à 45 minutes. Laisser le gâteau refroidir légèrement, et le sortir du moule. Laisser refroidir complètement.
Dans une casserole à feu doux, combiner le sucre en poudre, le gin et le jus de lime. Fouetter tous les ingrédients ensemble et bien réchauffer. Retirer du feu. Verser la moitié du glaçage sur le gâteau refroidi, et le laisser prendre et se faire absorber pendant environ 1 minute. Verser le reste du glaçage sur le gâteau. Couper et servir avec la présentation de votre choix.
CONSEILS DE CHEF!
Cette pâte à gâteau est parfaite pour des petits gâteaux à servir individuellement.