De la pâte phyllo effilochée croustillante recouverte d’une garniture salée, trempée dans un sirop sucré et épicé avec une touche de gingembre, de vanille et de cardamome, puis garnie de pistaches broyées.
Dans une casserole à feu moyen-élevé, combiner le sucre, l’eau et le jus de citron. Fouetter pour mélanger, puis porter à ébullition, en remuant à l’occasion, jusqu’à dissolution du sucre. Réduire à feu doux et continuer à faire cuire jusqu’à ce que le sirop ait légèrement épaissi. Retirer du feu et ajouter la cardamome, le gingembre et la vanille. Après 15 minutes, passer au tamis fin et laisser refroidir à température ambiante. Conserver à température ambiante jusqu’à utilisation.
Graisser un moule à gâteau de 10 po avec un peu de ghee. Réserver. Dans un bol, combiner la pâte kataifi avec le reste du ghee. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit enduite uniformément de ghee. Presser la moitié de la pâte dans le fond du moule préparé pour que la préparation arrive à mi-hauteur du moule.
Étendre la moitié du mozzarella râpé sur la pâte, recouvrir uniformément du fromage halloumi, puis garnir du reste du mozzarella râpé. Étendre uniformément le reste de la pâte et presser légèrement. Conserver au réfrigérateur pour le service.
Service
Préchauffer le four à 400 °F. Juste avant de servir, faire cuire le kanafeh préparé environ de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Retirer du four et napper immédiatement de 1 tasse de sirop épicé. Laisser reposer de 10 à 15 minutes avant de couper en quartiers. Garder au chaud.
Pour chaque portion, déposer un quart de kanafeh dans une assiette. Garnir de 2 c. à table de sirop épicé et de 1 c. à table de pistaches hachées. Servir chaud.
CONSEILS DE CHEF!
Créez des portions individuelles en utilisant des ramequins ou des assiettes à tartelette.