Le pain naan sert de base à la préparation d’un pain plat avec des légumes et des mangues colorés dans cette variante ouest-africaine du traditionnel pain plat aux légumes La sauce suya unie le tout avec sa saveur unique de noisette et d’épices, à la fois en tartinade et en garniture
Astuces culinaires :
• Le mélange d’épices à suya est un assaisonnement classique de la cuisine ouest-africaine, particulièrement au Nigéria. Ce sont des épices à frotter typiquement préparées à base d’arachides et d’épices, comme le gingembre et le piment de Cayenne, broyées ou moulues. Le mélange parfumé à saveur de noix est couramment utilisé pour assaisonner les brochettes de bœuf et de poulet, mais il est aussi excellent avec l’agneau et le poisson. On peut également l’ajouter aux marinades, aux sauces et aux vinaigrettes.
• Vous pouvez utiliser n’importe lequel de vos légumes préférés comme substitut : brocoli, courgette, carottes, courge musquée ou patates douces.
• Mélangez les épices à suya avec une huile d’olive légère et fruitée pour en faire une huile à trempette aux épices à suya délicieuse et facile à préparer.
• Préparez un « pesto » suya avec du persil, de la coriandre, des épices à suya, de l’huile d’olive et une touche de parmesan, et utilisez-le pour arroser le pain plat au lieu de la sauce suya.