Le beurre au yuzu kosho décadent et la mousse de miso apportent une touche épicée, citronnée et aromatique complexe qui se marie bien avec les saveurs sucrées et caramélisées des pétoncles dorés. Gorgé d’umami, ce plat vous transportera en un instant sur la plage, les pieds dans le sable à admirer les vagues déferlantes dans l’océan. Cette recette fait partie de la tendance Au-delà du piquant, de la 23e édition du Carnet de Saveurs. Découvrez plus de recettes de notre Carnet de Saveurs ici.
Autre méthode de cuisson : Préchauffer le four à 350 °F. Couper le beurre au yuzu kosho en 12 tranches minces. Déposer les pétoncles dans des coquilles Saint-Jacques propres. Disposer sur une grande plaque à pâtisserie à rebords. Déposer une tranche de beurre sur chaque pétoncle. Mettre au four et laisser cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et bouillonnant, et les pétoncles parfaitement cuits.
Autre méthode de présentation : Si les pétoncles sont servis dans la coquille, ajouter la mousse de miso dans le fond de la coquille et garnir chaque pétoncle de yuzu kosho et de croustillant d’edamames.