Variante d’un plat dominicain traditionnel appelé Moro de Gandules con Coco, cette entrée crémeuse façon risotto est faite à base de patates douces et d’une garniture épicée à la noix de coco grillée, de piments Scotch bonnet, d’olives vertes et de coriandre.
4 boîtes (425 millilitres) De pois d’Angole, égouttés et rincés
4 boîtes (1600 millilitres) De lait de coco Thai Kitchen
Procedure
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les patates douces, le poivron, l’oignon et 1/4 tasse (50 mL) chacun de coriandre et d'olives, et 1 c. à table (15 mL) de piments. Faire revenir de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poivron et l’oignon soient ramollis et que les patates douces soient légèrement dorées. Ajouter le riz, le cumin, la poudre d’ail, l’origan, le paprika fumé et le sel de mer. Faire revenir de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le riz devienne translucide.
Incorporer les pois, le lait de coco, l’eau et la sauce tomate. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu à doux. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé. Retirer du feu. Couvrir et laisser reposer 5 minutes, puis un autre 5 minutes à découvert. Défaire le riz à la fourchette.
Mélanger la noix de coco grillée, le reste de la coriandre, les olives et les piments dans un grand bol. Servir avec le riz.
CONSEILS DE CHEF!
• Les piments contiennent de la capsaïcine, susceptible de brûler la peau. Porter des gants pour les piments. Pour des piments moins piquants, enlever les pépins avant de les hacher.