Les morceaux de caramel et le poivre noir rehaussent la saveur des algues nori dans cette interprétation sucrée du mélange d’épices furikake japonais, un assaisonnement débordant d’umami. Parsemé sur de la crème glacée ou incorporé à un mélange montagnard, c’est une manière simple de rendre vos desserts encore plus impressionnants.
Ingrédients
Servings
Sert 4
1/2 tasse Sucre
1/4 tasse Graines de sésame blanches
2 c. à table Graines de sésame noir
3 Feuilles de nori nature
3 c. à table Flocons de bonite
1 1/2 c. à thé Sel
1 c. à thé Pepper Black Coarse Grind500 GR
Procedure
Dans une poêle à feu moyen, faire fondre le sucre jusqu’à ce qu’il soit doré. Verser sur le tapis de cuisson en silicone et laisser refroidir complètement.
Dans un robot culinaire, combiner les graines de sésame, les flocons de bonite, les feuilles de nori et le sel de mer. Mélanger par pulsations jusqu’à ce que le contenu soit bien mélangé, mais pas pulvérisé. Verser dans un bol et réserver.
Dans le même robot culinaire, défaire le caramel refroidi et le mélanger par pulsations jusqu’à ce qu’il soit en grumeaux. Ajouter au mélange de graines de sésame.
Ajouter le sel et le poivre noir au mélange de caramel et graines de sésame, et remuer jusqu’à homogénéité. Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.
CONSEILS DE CHEF!
À utiliser sur de la crème glacée ou même dans des mélanges montagnards maison, pour un ajout surprenant de sucré et d’umami.