Un cocktail version moderne combinant pêches fraîches, saveurs crémeuses et caramélisées. La vanille brûlée et les pêches tranchées transforment cette technique de dessert classique en délicieuse boisson.
Mélanger 1/4 tasse (60 ml) de sucre et 1 c. à table (15 ml) d’eau dans une petite casserole à fond épais. Cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sirop obtienne une couleur caramel foncé, en remuant de temps en temps. Retirer du feu. Ajouter lentement la 1/2 tasse (125 ml) d’eau restante. Une fois que le mélange ne dégage plus de vapeur, ajouter la 1/2 tasse (125 ml) de sucre restante. Chauffer en remuant à feu moyen jusqu’à dissolution du sucre. Incorporer la vanille. Réserver.
Pêche brûlée
Mélanger les quartiers de pêche et le sucre dans un bol moyen et remuer pour bien enrober. Disposer les pêches en une seule couche dans un moule peu profond doublé de papier d’aluminium. Brûler ou cuire sous le gril un côté de chaque quartier de 3 à 5 minutes ou jusqu’à coloration légèrement dorée. Réserver.
Cocktail
Mélanger 4 quartiers de pêches brûlées, le schnaps et le jus de citron dans un grand coquetelier. Garnir de glaçons et de crème épaisse. Couvrir et agiter jusqu’à consistance homogène et fraîche. Verser dans 4 verres à cocktail.