Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par Roy Oh, chef propriétaire du Anju Restaurant à Calgary.
Farce aux poires épicées : Peler et épépiner les poires, puis les couper en tranches. Dans un wok, chauffer le sucre de palme, le beurre et les poires à feu moyen. Cuire en remuant à l’occasion pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que la poire soit tendre et caramélisée. Ajouter le jus de citron, la gousse de vanille fendue et grattée pour en faire sortir les graines, puis l’assaisonnement garam masala Club House, et cuire encore 1 minute en remuant constamment. Transférer le mélange dans un bol résistant à la chaleur, puis réserver 5 minutes pour laisser refroidir.
Won-tons : Placer 8 feuilles de pâte won-ton sur une surface de travail propre. À l’aide d’une cuillère, répartir la moitié de la farce aux poires au centre des carrés de pâte. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie et d’un peu d’eau, humecter sur les bords des carrés de pâte. Joindre et pincer les coins des carrés de manière à former une pochette qui enferme la farce. Renouveler l’opération avec le reste des carrés de pâte et de la farce aux poires. Dissoudre 1 c. à thé d’amidon de pomme de terre dans 150 ml d’eau. Faire chauffer 2 c. à table d’huile dans une poêle antiadhésive et y poser 8 won-tons de façon à former une fleur. Faire cuire pendant 30 secondes. Ajouter le mélange d’eau et d’amidon et couvrir. Faire cuire pendant 5 minutes. Découvrir et baisser le feu au minimum. Continuer la cuisson à feu doux jusqu’à ce que l’amidon dans l’eau forme une galette croustillante.
Mélange de sucre à glacer : Mélanger le sucre à glacer et l’assaisonnement garam masala Club House.
Service : Renverser la poêle contenant les won-tons dans une assiette ronde de diamètre légèrement inférieur. Déposer 3 boules de crème glacée au milieu des won-tons, parsemer de pistaches hachées et saupoudrer du mélange contenant le sucre à glacer.