Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par Chris Vivic, gestionnaire de bar au Band of Bohemia à Chicago.
Préparation du sirop aux cinq épices chinoises et vanille : Dans une casserole, mélanger les cinq épices chinoises Club House (25 g) et l’eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu afin de laisser mijoter 10 minutes. Laisser le liquide refroidir avant de le tamiser à travers une étamine. Ajouter le sucre et l’extrait de vanille pur Club House au mélange tamisé. Fouetter jusqu’à dissolution complète.
Préparation du thé noir aux clous de girofle : Verser les clous de girofle entiers Club House et le thé dans une théière. Ajouter de l’eau chaude à 195 °F (90 °C). Laisser infuser 3 minutes, puis tamiser.
Préparation du cocktail chaque fois qu’une cloche sonne : Verser tous les ingrédients dans une bouilloire. Chauffer à 150 °F (65 °C).
Pour l’assemblage : Verser le cocktail dans des tasses de thé. Détacher quatre bandes de peau d’orange à l’aide d’un économe en Y. Planter 4 clous de girofle dans chaque bande de peau d’orange. Déposer le tout sur le rebord de la tasse de thé. Mettre un bâtonnet de cannelle entier dans la tasse après que la boisson a été chauffée. À l’aide d’un petit briquet, allumer le bout du bâtonnet jusqu’à ce qu’il rougisse et commence à fumer. Servir le cocktail.