Inspirées de la boisson au yogourt traditionnelle indienne appelée lassi, ces bouchées de yogourt grec offrent l’équilibre parfait entre le crémeux, le rafraîchissant, le sucré et l’épicé. Vous tomberez amoureux leur texture de rêve qui rappelle le gâteau au fromage, alors que les pistaches et la noix de coco grillées qui servent d’enrobage craquent sous la dent.
Ingrédients
Procedure
- Cuire les mangues au four micro-ondes à puissance ÉLEVÉE 2 1/2 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Réduire en purée dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Réserver.
- Mettre la crème de coco dans un bol moyen allant au micro-ondes. Saupoudrer la gélatine uniformément sur la surface de la crème. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que la gélatine soit complètement dissoute. Laisser le mélange reposer 5 minutes pour laisser la gélatine gonfler. Chauffer au micro-ondes à puissance ÉLEVÉE pendant 1 1/2 minute, en remuant toutes les 30 secondes. Retirer du micro-ondes et laisser refroidir.
- Entre-temps, battre le yogourt et le fromage à la crème dans un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, environ 3 minutes, jusqu’à consistance lisse et crémeuse. (Avec un batteur sur socle, installer un fouet.) Incorporer la purée de mangue, la vanille, la cardamome, le curcuma, le gingembre, le sel et le miel. Battre pendant 1 minute. Ajouter graduellement la crème de noix de coco au mélange de yogourt, en battant jusqu’à homogénéité.
- Verser le mélange dans un plat ou une plaque de cuisson non graissée de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Couvrir d’une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 4 heures, ou jusqu’à ce que la préparation ait pris complètement. Couper en barres rectangulaires d’environ 2 x 1 po (5 x 2 1/2 cm).
- Dans un plat peu profond, mélanger la noix de coco et les pistaches. Passer les barres de lassi à la mangue dans le mélange de façon à recouvrir tous les côtés uniformément. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
CONSEILS DE CHEF!
- Pour griller la noix de coco, étendre de la noix de coco râpée et sucrée en une couche égale sur une petite plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire 3 minutes dans un four préchauffé à 325 °F (160 °C). Retirer prudemment du four et remuer. Remettre au four et laisser cuire 2 à 3 minutes de plus ou jusqu’à ce que la noix de coco soit légèrement brunie. Il faut surveiller de près : la noix de coco brûle facilement.
- Pour faire griller les pistaches, les placer dans une poêle non graissée à feu moyen. Faire griller, en remuant fréquemment, environ 2 à 3 minutes. Retirer les pistaches de la poêle immédiatement et laisser refroidir.
- Type de recette: Oeufs produits laitiers