Broyer les noix de Grenoble au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Ajouter les dattes dénoyautées, la noix de coco râpée et le sel; broyer jusqu’à l’obtention d’une semoule fine. Lorsque pincé, le mélange devrait coller.
Tailler des bandes de papier parchemin d’environ ¼ po (0,5 cm) x 4 po (10 cm) et les déposer dans les coupelles d’un moule à muffins miniatures. Presser environ 1 c. à table (15 mL) du mélange dans chaque coupelle. Placer au congélateur pendant la préparation de la garniture.
Zester la lime; réserver pour utiliser comme garniture.
Égoutter les noix de cajou et les rincer à l’eau froide. Égoutter l’excès d’eau et placer dans le bol d’un mélangeur à puissance élevée. Incorporer les autres ingrédients et mélanger jusqu’à consistance très lisse. Répartir la garniture dans les coupelles.
Congeler 2 heures jusqu’à ce que les bouchées soient presque prises. Si le temps de congélation se prolonge et que la garniture gèle complètement, la laisser dégeler quelques minutes dans le moule à température ambiante avant de la retirer des coupelles. Soulever soigneusement les feuilles de papier pour retirer les bouchées des coupelles et les placer dans une assiette. Conserver les gâteaux au congélateur, dans un contenant hermétique, entre des feuilles de papier parchemin.