Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Mikel Anthony, chef de la Test Kitchen pour le site Web Chef’s Roll à San Diego.
Pour la panna cotta au thé vert : Faire gonfler la gélatine dans l’eau. Chauffer le lait de coco Thai Kitchen jusqu’à ce qu’il frémisse. Incorporer au fouet l’extrait de vanille pur Club House et le thé vert. Ensuite, ajouter la gélatine gonflée et remuer jusqu’à dissolution. Tamiser et verser dans un moule de la forme désirée. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Pour les fraises déshydratées : Trancher finement et déshydrater jusqu’au lendemain à 135 °F.
Pour la crème de biscuits à l’igname pourpre : Réduire en purée jusqu’à consistance lisse et réserver.
Pour les perles de tapioca confites : Porter l’eau à ébullition. Laisser les perles se reformer. Retirer et réserver. Remettre 1 tasse d’eau dans la casserole et y ajouter 1 tasse de sucre. Réduire jusqu’à l’obtention d’un sirop simple. Remettre les perles dans la casserole et chauffer doucement jusqu’à ce qu’elles soient couvertes de sirop, soit environ 3 à 5 minutes.
Service : Étendre la crème de biscuits sur l’assiette, déposer la panna cotta et les perles de tapioca, puis saupoudrer l’assiette de miettes de biscuits à l’igname pourpre. Décorer l’assiette en plaçant les tranches de fraise autour de la panna cotta.