Des tranches chaudes de bananes au gingembre garnies de pâte feuilletée croustillante pour un dessert tout simplement spectaculaire. La crème glacée maison à la noix de coco agrémente ce dessert d’une touche crémeuse et exotique. Si le temps vous manque, la crème glacée du marché est un excellent substitut.
Ingrédients
Sert 24
- 4 Jaunes d’oeuf
- 125 ml (750 millilitres) Sucre granulé
Procedure
- Préparation de la crème glacée : battre les jaunes d’œuf et le sucre granulé dans une casserole moyenne avec un fouet de 1 à 2 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une couleur jaune pâle et d’une consistance épaisse. Ajouter la crème et le lait de coco; fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. En remuant constamment, cuire à feu moyen de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d’une cuillère. Retirer du feu. Passer la crème au tamis dans un bol moyen en métal. Incorporer la vanille. Déposer le bol dans un bain d’eau glacée. Remuer la crème à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange soit refroidi. Réfrigérer au moins 3 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit bien froid. Verser le mélange dans une sorbetière. Baratter selon les instructions du fabricant.
- Pour préparer les tartelettes : verser 30 mL de beurre dans 24 ramequins ou moules à cuisson. Saupoudrer de 30 mL de cassonade et 2 mL de gingembre. Disposer une tranche de banane dans chaque moule, en superposant les tranches si nécessaire. garnir de pâte feuilletée en repliant les coins. Disposer les plats de cuisson sur une tôle à biscuits peu profonde. Cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C, th. 6) de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit gonflée et dorée et que la garniture fasse des bulles.
- Type de recette: Oeufs produits laitiers