La béchamel infusée à l’ail et au poivre noir, le Pecorino Romano, la mozzarella, la purée de citrouille et la courge musquée rôtie se rassemblent pour une version automnale, de style « cacio e pepe », de la pizza.
Ingrédients
Bucatinis frits | Sert 4 à 6
- 1/2 lb (250 g) de bucatinis, cuits
- 1/4 tasse (57 g) de beurre non salé, fondu
- 3 c. à table (45 millilitres) La Grille Club House ® Poivre noir concassé et ail au sel de mer
- 2 c. à thé (10 millilitres) de sel
Purée de citrouille rôtie | Sert 4 à 6
- 1 citrouille, la tige et les graines retirées, coupée en quartiers
- 1 c. à table (15 millilitres) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 millilitres) de sel
- 1/4 tasse (60 millilitres) de miel
- 1 1/2 tasses de jus d’orange
Sauce béchamel | Sert 4 à 6
- 3 c. à table (45 millilitres) de beurre non salé
- 4 c. à table (60 millilitres) de farine tout usage
- 2 tasses (500 millilitres) de lait entier
- 1 c. à table (15 millilitres) La Grille Club House ® Poivre noir concassé et ail au sel de mer
Pizza | Sert 4 à 6
- 1 lb (500 g) de pâte à pizza, préparée
- 2/3 tasse (165 millilitres) de sauce béchamel, préparée
- 1/2 tasse (125 millilitres) de purée de citrouille rôtie, préparée
- 2 tasses (225 g) de fromage mozzarella à faible taux d’humidité, râpé
- 2/3 tasse (65 g) de fromage Pecorino Romano, râpé
- 2 tasses (500 millilitres) de courge musquée, rôtie, en petits dés
- 1/2 tasse (125 millilitres) de bucatinis frits, préparés
- 1/2 tasse (125 millilitres) de basilic, en chiffonnade
Procedure
Bucatinis frits
- Régler la friteuse à 350 °F (175 °C). Faire frire les bucatinis jusqu’à ce que les bulles d’air se soient complètement dissipées et que les nouilles soient croustillantes. Bien égoutter. Laisser refroidir complètement.
- Dans un robot culinaire, mélanger les nouilles par pulsations jusqu’à ce que leur texture soit uniforme et ressemble à de la chapelure. Ajouter le beurre fondu et l’assaisonnement à l’italienne, puis effectuer 3 pulsations pour bien mélanger. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.
Purée de citrouille rôtie
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans un bol, mélanger les quartiers de citrouille avec l’huile d’olive et le sel.
- Déposer la citrouille sur une plaque à cuisson rectangulaire tapissée de papier parchemin. Rôtir pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre et bien caramélisée. Laisser refroidir. Retirer la peau.
- Dans un mélangeur, combiner la chair de citrouille, le miel et le jus d’orange. Transférer le mélange dans une bouteille à presser ou dans une poche à douille et réfrigérer jusqu’au service.
Sauce béchamel
- Dans une casserole à feu moyen-doux, faire fondre le beurre. Incorporer la farine en fouettant jusqu’à consistance homogène. Cuire, en fouettant continuellement jusqu’à ce que le roux soit légèrement doré.
- Incorporer progressivement le lait. Ajouter l’assaisonnement au poivre noir concassé et ail au sel de mer à la béchamel, en fouettant pour bien mélanger. Garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Au moment de servir
- Préchauffer le four à 400 °F (205 °C). Diviser la pâte en 2 boules. Sur une surface légèrement enfarinée, étirer et façonner chaque boule en pâte de 12 pouces de diamètre.
- Badigeonner chaque pâte à pizza de 1/3 tasse (75 ml) de la béchamel, en laissant un espace d’un demi-pouce (1 cm) sur les bords. Recouvrir chaque pizza de 1/4 tasse (60 ml) de la purée de citrouille rôtie, de 1 tasse (112 g) de fromage mozzarella, de 1/3 tasse (32 g) de pecorino et de 1 tasse (250 ml) de courge musquée en dés. Cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la croûte dorée et croustillante.
- Garnir chaque pizza de 1/4 tasse (60 ml) des bucatinis frits et de 1/4 tasse (60 ml) de basilic frais. Servir immédiatement.
CONSEILS DE CHEF!
Au lieu de rôtir et de réduire en purée une citrouille fraîche, vous pouvez utiliser de la purée de citrouille en conserve.
- Type de recette: Pâtes riz céréals
- INFORMATION NUTRITIONNELLE (par portion)
- Calories: 455
- Sodium: 1042
- Glucides: 48
- Protéines: 23
- Fibres: 6