Une fois aromatisé avec de la vanille pure et de la cardamome assaisonnée, ce classique devient un dessert extraordinaire.
Ingrédients
Procedure
- Pour les biscuits, préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, le sel et la cardamome. Réserver. Dans un petit bol, mélanger le babeurre et la vanille.
- Dans un grand bol, mélanger le beurre et la cassonade au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter le mélange de farine en alternant avec le mélange de babeurre, en battant à basse vitesse après chaque ajout, jusqu’à consistance lisse et en raclant les parois du bol à l’occasion. Sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, déposer des portions de 1 c. à table (15 ml) de pâte à l’aide d’une cuillère, en les espaçant d’environ 2 po (5 cm). (Les biscuits s’étaleront, il faut éviter de trop les rapprocher sur la plaque.)
- Cuire 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient gonflés et qu’ils reprennent leur forme après une pression du doigt, en tournant la plaque à pâtisserie à mi-cuisson. Laisser refroidir sur la plaque 1 minute. Transférer sur des grilles et laisser refroidir complètement.
- Pour la garniture, dans un bol moyen, mélanger le beurre, le sucre à glacer, la crème de guimauve, la vanille et la cardamome au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à consistance légère et mousseuse.
- Pour assembler, déposer 1 c. à table (15 ml) de garniture sur le côté plat d’un biscuit. Recouvrir d’un deuxième biscuit, en pressant doucement pour étendre la garniture. Répéter avec tous les biscuits. Rouler le pourtour des biscuits dans les pistaches hachées. Conserver les gâteaux-sandwichs au réfrigérateur entre des couches de papier ciré, dans un contenant hermétique, pendant au plus 5 jours.
- Type de recette: Pains, gâteaux