Un gâteau classique exquis agrémenté de noix de coco. Parfait pour les réceptions et les réunions, ou comme complément spécial à la tasse de thé de l’après-midi.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol moyen, mélanger la farine avec le sel. Mettre de côté. Dans un grand bol, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, battre le beurre avec le shortening et le sucre jusqu’à ce que le tout soit léger. Y battre les œufs, un à la fois. Y battre graduellement le mélange de farine en alternant avec le lait, en débutant et en terminant avec les ingrédients secs. Incorporer la noix de coco et les extraits. Verser dans un moule Bundt de 10 po (25 cm), graissé et fariné.
Cuire pendant 1 heure et 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir dans le moule pendant 10 minutes.
Entretemps, pour la glace, dans une petite casserole, mélanger le sucre avec l’eau et l’extrait de coco. Porter à ébullition; cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Démouler le gâteau sur une grille. Badigeonner la glace sur le gâteau chaud.