Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Tapisser une grande tôle à biscuits de papier parchemin.
Couper le tofu en cubes de 1 po (2,5 cm)
Mettre de la farine dans un bol. Mélanger la chapelure, la noix de coco râpée, la poudre d’ail, la poudre de chili et 2 c. à thé (10 mL) de sel dans un bol. Mélanger 2 tasses (500 mL) de lait de coco et le jus de 1 lime dans un autre bol.
Enrober les cubes de tofu de farine. Tremper un cube à la fois dans le mélange de lait de coco et de jus de lime, puis enrober de chapelure. Déposer les cubes sur la tôle à biscuits préparée.
Cuire au four 20 minutes, en retournant les cubes à mi-cuisson pour dorer tous les côtés.
Pour préparer la salade de chou, mélanger le chou, le poivron rouge, la coriandre, le jus de 1 lime et le piment de Cayenne broyé dans un bol et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Pour préparer la crème d’avocat, dénoyauter les avocats et mettre la chair dans le bol d’un mélangeur. Ajouter le reste du lait de coco, le jus des 4 limes restantes, l’ail émincé, la sauce piquante, la poudre d’oignon et ½ c. à thé de sel et de poivre, et mélanger jusqu’à consistance lisse. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Assembler chaque taco avec 2 tortillas. Garnir d’abord de salade de chou, puis de 4 ou 5 cubes de tofu croustillant, et arroser de crème d’avocat