Une recette modulable avec laquelle vous adorerez expérimenter pour vos invités. Ce plat, dont le goût sucré, la saveur d’agrumes et la texture sont rehaussés par l’assaisonnement ail rôti et poivrons Club HouseMD, est agrémenté d’oignons marinés, de tranches de radis, de jeunes pousses et d’une délicieuse émulsion d’avocat. Essayez-le avec du bœuf ou du bifteck.
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Jason Harper de Cocktails and Canapes Catering and Events à Vancouver, Colombie-Britannique.
Enduire le poulet d’assaisonnement ail rôti et poivrons Club HouseMD. Saisir le poulet dans une poêle à fond épais, en le retournant pour saisir tous les côtés, et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit entièrement cuite. Ajouter l’oignon, l’ail et les tomates à la poêle, remuer et faire dorer. Ajouter le bouillon de poulet et le jus d’orange, puis couvrir et braiser jusqu’à ce que la viande se détache de l’os. Laisser refroidir dans le liquide.
Émulsion d’avocat
Peler et dénoyauter l’avocat, le hacher, et le réduire dans un mélangeur à haute vitesse. Ajouter l’ail et la coriandre hachée au mélangeur. Ajouter le jus d’une lime et mélanger. Ajouter plus de jus jusqu’à la consistance désirée.
Oignons marinés
Émincer les oignons rouges, rincer et placer dans un bocal ou un bol de verre. Porter le sucre et le vinaigre à ébullition, et verser sur les oignons. Laisser reposer au moins 1 heure et réserver au réfrigérateur.
Assemblage
Déposer une cuillerée de purée d’avocat dans l’assiette, et ajouter une tortilla frite par-dessus. Placer le poulet chaud sur la tostada, et, à l’aide d’une poche à douille, ajouter de la purée d’avocat entre les morceaux de poulet. À l’aide d’une cuillère, ajouter une petite quantité de liquide de braisage sur le poulet. Garnir d’oignons marinés, de maïs grillé, de tranches de radis, de jeunes pousses et de quartiers d’orange. Terminer avec une pincée d’assaisonnement ail rôti et poivrons Club HouseMD.