Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Amanda Cohen, chef-propriétaire du restaurant Dirt Candy, à New York.
Sauce à trempette au cari rouge : Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un grand bol. Réserver.
Brocoli frit au curcuma : Faire fumer le brocoli dans un fumoir ou en construire un en papier d’aluminium en suivant les consignes suivantes : Tapisser une plaque à pâtisserie carrée de papier d’aluminium, y déposer 2 tasses de copeaux de caryer, puis placer le tout sur des brûleurs, à feu élevé. Créer un genre de couvercle à l’aide de papier d’aluminium. Lorsque de la fumée commence à s’échapper du couvercle, déposer une plaque ou une grille sur les copeaux, puis y déposer le brocoli. Recouvrir et laisser reposer à feu élevé jusqu’à ce que de la fumée s’échappe de nouveau du couvercle. Retirer le brocoli. Enrober le brocoli fumé de ¼ tasse d’amidon de maïs, puis secouer l’excédent. Mélanger le reste d’amidon de maïs, la poudre à pâte, la chapelure panko, le curcuma, le sel et la farine. Ajouter la vodka et le soda au mélange d’amidon de maïs. Rouler le brocoli dans la pâte humide. Faire frire le brocoli par petits lots jusqu’à ce qu’il soit doré. Déposer sur un essuie-tout pour égoutter.
Pour l’assemblage : Verser un filet de sauce à trempette sur tous les morceaux de brocoli. Garnir d’oignons verts, d’herbes et de piments.