Vous aurez deux plats principaux et deux fois plus d’accompagnements avec la salade de haricots du chef Dan Geltner qui combine sel de mer Club House, tomates séchées au four, vinaigrette tiède aux jaunes d’œufs et chapelure fraîche sautée, en plus des savoureuses épices bifteck de Montréal Club House. Vous en redemanderez.
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par Dan Geltner, Hof Kelsten, Montréal, Québec.
18 g de fromage parmesan, râpé (ou de levure nutritionnelle, pour une option sans produits laitiers)
60 g d’eau chaude
450 g de haricots jaunes
Fines herbes pour la garniture
Procedure
Tomates Sechees Au Four
Faire blanchir les tomates et les peler. Mélanger les tomates avec le sucre, le sel et l’huile d’olive pour les assaisonner. Rôtir lentement au four, à 250 °F pendant 3 à 5 heures.
Chapelure
Dans une poêle à feu moyen-doux, faire revenir la chapelure avec 5 g d’huile d’olive et les épices pour bifteck jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée.
Vinaigrette
Combiner les œufs, 15 g d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron et le parmesan dans un bol de métal. Faire blanchir les haricots dans l’eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes. Réchauffer lentement la vinaigrette aux œufs au bain-marie ou directement sur le feu. Ajouter 60 g de l’eau bouillante salée à la vinaigrette. Épaissir la sauce comme une sauce hollandaise ou un sabayon en évitant le caillage. Lorsque la sauce commence à monter au ruban, l’ajouter aux haricots et mélanger.
Assemblage
Dresser les haricots sur une assiette et saupoudrer généreusement de la chapelure assaisonnée aux épices bifteck de Montréal Club House. Garnir de tomates cerises rôties et de fines herbes.