1/2 c. à table De sel d’ail Lawry’s divisé en deux
1/2 c. à thé
1/2 c. à thé De piment de Cayenne en flocons
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Monterey Salka, chef privé à Los Angeles, San Diego et New York.
Préparation du potage marocain à la courge kabocha :
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Verser un filet d’huile sur les côtés coupés de la courge, et assaisonner légèrement avec la moitié du sel d’ail, la moitié du cumin et le poivre noir. Faire griller la courge avec le côté coupé vers le bas environ 1 heure, ou jusqu’à ce que la chair soit assez tendre pour être détachée à la cuillère. Retirer la chair de la peau à la cuillère, et réserver.
Faire sauter l’ail, les carottes, le céleri et l’oignon dans une grande poêle à fond épais jusqu’à ce que les légumes ramollissent et dégagent leurs arômes. Assaisonner avec le reste du cumin et du sel d’ail. Ajouter la courge grillée et le bouillon de poulet et laisser mijoter 15 minutes afin que les saveurs s’infusent.
Réduire le potage en purée dans un mélangeur, une partie à la fois; tamiser finement, et passer au mélangeur de nouveau jusqu’à texture lisse et soyeuse. Incorporer le vinaigre de xérès. Réchauffer au besoin, puis verser dans des bols préchauffés.
Service : Incorporer le paprika au sirop de dattes, jusqu’à ce que le sirop ait une teinte rouge. Augmenter la quantité de paprika au besoin. Verser un filet de sirop sur le potage, et garnir les bols de feuilles de persil haché grossièrement et d’amandes Marcona broyées.
Sign up for 'In Taste,' the McCormick for Chefs newsletter, to receive exclusive offers and rebates, news and insights on the latest industry trends, creative flavor solutions, menu inspiration and more!