Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Shane Chartrand Executive, chef principal du SC Restaurant à Edmonton.
Pour les betteraves rôties au sel : Laver les betteraves et les disposer dans un plat de cuisson. Couvrir les betteraves de sel marin de la Méditerranée française Club House et cuire au four à 300° F pendant environ 45 minutes. Sortir le plat du four, rincer les betteraves et les laisser refroidir. Couper les betteraves en tranches de 1/4 po et réfrigérer.
Vinaigrette : Mélanger le vinaigre balsamique, la mayonnaise, l’ail, la sauce Worcestershire et le sirop d’érable. Réserver.
Pour la crème à la noix de coco : Combiner la pâte au cari rouge Thai Kitchen et le lait de coco Thai Kitchen dans une casserole. Faire cuire 15 minutes puis laisser refroidir.
Pour les pistaches pralinées : Blanchir les pistaches pralinées dans l’eau bouillante, égoutter et mélanger avec le sucre à glacer dans un bol. Frire à 300° F pendant trois à cinq minutes ou jusqu’à ce que les pistaches soient dorées.
Service : Verser la vinaigrette sur les betteraves, répartir sur quatre assiettes et garnir de fromage de chèvre émietté et de pistaches. Arroser les betteraves de crème à la noix de coco et servir.