Faits avec de l’extrait de baquois et de la crème pâtissière kaya au baquois, ces beignes sont une douce façon de déguster la populaire confiture malaisienne verte à saveur de noix de coco et d’œuf.
Dans un mélangeur, combiner l’eau et les feuilles de baquois. Réduire en purée jusqu’à consistance homogène. Tamiser le liquide à travers une étamine et jeter les solides.
Dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un crochet pétrisseur, combiner l’eau au baquois et la levure. Remuer pour hydrater la levure. Ajouter les œufs, la poudre de lait malté, les farines, le shortening et la vanille.
Mélanger à vitesse moyenne-basse jusqu’à la formation d’une pâte lisse, environ 15 minutes. Réfrigérer jusqu’au lendemain pour laisser le mélange fermenter.
Régler la friteuse à 350 °F. Retirer la pâte du réfrigérateur. Rouler la pâte jusqu’à une épaisseur de 1 po, et couper à l’aide d’un emporte-pièce de 1 1/2 po. Laisser lever 15 minutes.
Faire frire la pâte jusqu’à ce que la crêpe soit dorée des deux côtés. Égoutter et laisser refroidir.
Placer la tartinade kaya au baquois dans une poche à douille avec un embout droit. Farcir le centre des beignes avec la tartinade kaya.
Saupoudrer de sucre en poudre et servir à température ambiante avec de la tartinade kaya au baquois maison supplémentaire comme accompagnement.
CONSEILS DE CHEF!
Cette pâte de beignes est parfaite pour préparer des beignes de toutes les formes et avec toutes les garnitures désirées!