Originaire de Malaisie, cette confiture verte à saveur de noix de coco et d’œuf revitalisée d’épices chaleureuses et d’une pincée de poivre noir donnera à vos rôties, à vos desserts et autres plats un goût si délicieux.
Dans un bol, fouetter ensemble les œufs, les jaunes d’œuf, le sucre et l’amidon de maïs, jusqu’à consistance douce et légèrement épaisse. Réserver.
Dans une poêle, faire rôtir l’anis étoilé, la cannelle et les grains de poivre noir jusqu’à ce que le mélange soit odorant. Ajouter l’eau et le sucre, et cuire jusqu’à ce que le sucre soit caramélisé. Retirer du feu.
Dans une casserole à feu moyen, combiner les épices caramélisées, le lait de coco, l’extrait de baquois, la vanille et le sel. Faire cuire, en remuant, jusqu’à ce que le mélange atteigne 160 °F. Incorporer lentement le lait chaud dans le mélange d’œufs.
Verser le mélange d’œufs allongé dans la casserole pour le faire chauffer, en remuant constamment, jusqu’à consistance épaisse. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Garder réfrigéré et utiliser au goût.
CONSEILS DE CHEF!
Traditionnellement, on tartine cette crème pâtissière sur des rôties pour le déjeuner, mais vous pouvez l’essayer sur n’importe quoi, des tartes aux fruits aux gâteaux mille-crêpes.
Si vous n’avez pas accès à de l’extrait de baquois, préparez une purée de feuilles de baquois dans de l’eau et égouttez les solides. Utilisez 1 c. à table du liquide produit pour chaque c. à thé d’extrait.