Faites un retour aux sources culinaire avec le tartare d’agneau à la moutarde de Dijon du chef David Bohati. Assaisonné avec une purée de chili, du zeste de citron, du poivre fraîchement concassé, de l’huile d’olive, de la ciboulette et de la moutarde de Dijon French’s, ce plat nous rappelle délicieusement à quel point les ingrédients courants que nous utilisons depuis longtemps, mais que nous mettons rarement en valeur, sont savoureux.
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Dave Bohati du Hawthorn Dining Room & Bar à Calgary, Alberta.
Nettoyer la longe d’agneau afin de retirer tout le gras et les filaments de membrane. Hacher l’agneau en petits dés et les mettre dans un bol à mélanger froid. Assaisonner l’agneau avec la moutarde de Dijon French’sMD, la purée de chili, le zeste de citron, le sel, le poivre, l’huile d’olive et la ciboulette.
Bien mélanger et ajouter les olives et les échalotes coupées en dés. Servir le tartare d’agneau dans une assiette et placer un jaune d’œuf sur le dessus Ajouter le riz sauvage soufflé pour la texture, ainsi qu’une pincée de sumac en guise de garniture Servir froid avec vos craquelins favoris.
Riz sauvage soufflé
Dans une grande casserole, faire chauffer prudemment l’huile de canola jusqu’à environ 410 °F. Ajouter le riz sauvage dans l’huile et faire cuire environ 10 à 15 secondes ou jusqu’à ce que les grains gonflent et remontent à la surface. Retirer de l’huile à l’aide d’une écumoire. Placer le riz sur un essuie-tout et saler légèrement. À utiliser comme délicieuse garniture croquante.