Le martini trouble rétro est réinvité pour devenir une marinade au vermouth et au jus d’olive. Les brochettes de boeuf sont typiquement garnies d’oignons et d’olives.
Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter les graines de moutarde et faire revenir pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange soit odorant. Retirer immédiatement de la poêle chaude pour éviter que les noix brûlent. Concasser grossièrement les graines à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un mortier. En réserver 15 ml pour la garniture.
Bien mélanger le reste de graines de moutarde, le vermouth, l’huile, le jus et le zeste de citron, le miel, le liquide des olives, le sel de mer, l’ail et le poivre dans un grand bol. Réserver 60 ml de la marinade pour badigeonner.
Ajouter le bifteck au reste de la marinade et tourner pour bien enduire. Réfrigérer 2 heures ou davantage pour plus de saveur. Retirer le bifteck de la marinade. Jeter la marinade restante.
Brochettes
Piquer en alternance le bifteck, les oignons et les olives sur 16 brochettes.
Faire griller les brochettes à feu moyen 5 ou 6 minutes ou jusqu’au point de cuisson désiré, les retourner à l’occasion et les badigeonner de la marinade réservée.
CONSEILS DE CHEF!
Servir les brochettes avec une salade :
Vinaigrette légumes verts et moutarde : mélanger 75 mL (500 mL) de jus de citron, 50 mL (375 mL) d’huile d’olive, 30 mL (175 mL) de Miel Billy Bee, réservé 15 mL (50 mL) de graines de moutarde Club House , 5 mL (30 mL) vermouth ssec, 2 mL (15 mL) de graines de moutarde Club House et 1 mL (7 mL) de sel de mer méditerranéen Club House fouetter dans un bol moyen jusqu’à consistance homogène. Réserver. Toss 2 L (12 L) légumes verts, tranchés finement et fromage bleu émietté dans un grand bol. Servir avec la vinaigrette.