Enrobez vos ailes de poulet des saveurs irrésistibles des épices à suya, un mélange d’assaisonnement popularisé par la cuisine de rue ouest-africaine. Une marinade savoureuse toujours confectionnée à base de gingembre, de chilis et d’arachides rôties moulues. Avec du citron et de l’huile, cette marinade savoureuse confère une belle audace aux ailes de poulet. Grillées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et recouvertes d’un mélange de miel et d’épices à suya, ces ailes ont un goût de noix épicé et fumé incomparable.
Astuces culinaires :
• Le mélange d’épices à suya est un assaisonnement classique de la cuisine ouest-africaine, particulièrement au Nigéria. Ce sont des épices à frotter typiquement préparées à base d’arachides et d’épices, comme le gingembre et le piment de Cayenne, broyées ou moulues. Le mélange parfumé à saveur de noix est couramment utilisé pour assaisonner les brochettes de bœuf et de poulet, mais il est aussi excellent avec l’agneau et le poisson. On peut également l’ajouter aux marinades, aux sauces et aux vinaigrettes.
• Remplacez les ailes par des crevettes géantes, et vous obtiendrez de délicieuses crevettes d’inspiration ouest-africaine à décortiquer dans l’assiette.
• Faites griller des tranches de poivron rouge jusqu’à ce qu’elles commencent à noircir, et mélangez-les aux ailes pour ajouter de la couleur et de la texture.