1. Pour préparer les boules de riz, cuire le riz à sushi conformément aux instructions sur l’emballage. Défaire le riz à la fourchette, puis incorporer le vinaigre de riz. Laisser refroidir un peu pendant la préparation de la garniture.
2. Pour préparer la garniture au shiitake, cuire le bacon à feu moyen dans une grande poêle environ 7 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon à l’aide d’une cuillère trouée, et l’éponger sur une assiette tapissée de papier essuie-tout. Réserver le gras de bacon dans la poêle. Ajouter la courge; cuire environ 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement tendre, en remuant de temps en temps. Ajouter les champignons et les oignons verts; cuire environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient attendris, en remuant à l’occasion. Ajouter l’assaisonnement furikake, le poivre blanc et la moutarde. Cuire 5 minutes de plus, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le bacon. Réserver et laisser refroidir un peu.
3. Pour la sauce au gingembre, combiner tous les ingrédients dans un bol moyen. Réserver jusqu’au moment de servir. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
4. Préparation des boulettes de riz : prendre environ 1/3 de tasse (75 ml) de riz chaud dans la paume de la main et presser le centre du riz pour faire un creux profond. Mettre environ 2 c. à table (30 ml) de garniture de shiitake dans le creux. Enrober délicatement et complètement la garniture avec le riz à la main pour former une boule. Répéter avec le reste du riz et de la garniture de shiitake. Saupoudrer les boulettes de riz avec l’assaisonnement furikake. Servir avec la sauce au gingembre.