1. Préparation des boulettes de riz au poulet : cuire le riz à sushi dans 2 tasses d’eau, conformément aux instructions sur l’emballage. Défaire le riz à la fourchette. Laisser refroidir un peu pendant la préparation de la garniture.
2. Pour la marinade, mélanger la sauce aux prunes, la sauce soja, le gingembre et le mélange sept-épices japonais dans un grand bol. Réserver 3 c. à table de la marinade dans un petit bol. Ajouter le poulet au reste de la marinade. Couvrir. Réfrigérer 30 minutes.
3. Pour cuire le poulet, chauffer l’huile à feu moyen-vif dans une poêle moyenne. Retirer le poulet de la marinade. Ajouter le poulet; cuire en remuant 2 minutes. Réduire le feu à moyen. Ajouter la marinade réservée, cuire de 3 à 5 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit, en le retournant fréquemment.
4. Préparation des boulettes de riz : emballer un morceau de poulet dans une feuille de pak-choï. Prendre une cuillerée d’environ 1/3 tasse (75 ml) de riz chaud. Prendre la moitié de ce riz au fond de la main et faire un creux profond au centre du riz. Mettre le poulet enveloppé de pak-choï dans le creux. Ajouter l’autre moitié de riz sur le dessus. Enrober complètement le poulet avec le riz à la main, de façon à former une pyramide ou une boulette. Placer la boulette sur un plateau tapissé de papier ciré ou de papier parchemin. Répéter avec le reste du poulet, du pak-choï et du riz. Couvrir d’une pellicule de plastique. Placer au congélateur 30 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes de riz soient légèrement congelées.
5. Entre-temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce crémeuse au vinaigre de prune et gingembre dans un bol moyen jusqu’à consistance homogène. Couvrir. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
6. Sortir les boulettes de riz du congélateur. Tremper les boulettes de riz une par une dans l’œuf battu, puis les rouler dans la chapelure panko de façon à les enrober uniformément. Replacer les boulettes sur le plateau. Dans une grande poêle, chauffer à feu moyen 1 po (2,5 cm) d’huile jusqu’à une température de 325 °F (160 °C) à 350 °F (180 °C). Ajouter la moitié des boulettes de riz et cuire 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant de temps en temps. Égoutter sur du papier essuie-tout. Répéter ces étapes pour les autres boulettes de riz. Servir avec la sauce crémeuse au vinaigre de prune et gingembre.