3 Oignons verts, coupés en morceaux de 2 po (5 cm)
Procedure
1. Faire cuire le riz à sushi conformément aux instructions sur le sachet, dans 2 1/3 tasses (575 ml) d’eau. Défaire le riz à la fourchette, puis incorporer 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de riz et 1 c. à thé (5 ml) de sucre. Laisser refroidir un peu pendant la préparation de la garniture.
2. Entre-temps, préparer le kimchi rapide. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du vinaigre de riz et du sucre, le jus d’orange, la poudre d’ail, le gingembre et le piment de Cayenne broyé. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Dans un bol moyen, mélanger le chou, le daïkon, les oignons verts et les poivrons avec 1 c. à thé (5 ml) de sel de mer. Verser le mélange de vinaigre refroidi sur les légumes. Réserver.
3. Préparation de la garniture de poulet : dans un bol moyen, mélanger le poulet, le mélange sept-épices japonais et le reste du sel de mer (¼ c. à thé/1 ml). Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer à feu moyen une part de 1 c. à table (15 ml) d’huile. Ajouter le poulet et faire sauter pendant 6 à 8 minutes ou jusqu’il soit bien cuit. Mettre le poulet dans un bol moyen. Ajouter la mayonnaise et les graines de sésame. Remuer pour enrober. Hacher finement 1 tasse (250 ml) du kimchi préparé. Ajouter au mélange de poulet. Remuer pour mélanger.
4. Préparation des boulettes de riz : prendre environ 1/3 de tasse (75 ml) de riz chaud dans la paume de la main et presser le centre du riz pour faire un creux profond. Mettre environ 2 c. à table (30 ml) de garniture de poulet dans le creux. Enrober délicatement la garniture avec le riz à la main et la façonner soit en galettes d’environ 3 po (7,5 cm) de largeur et 3/4 po (2 cm) d’épaisseur, soit en boulettes, en ajoutant du riz au besoin pour refermer le tout. Répéter avec le reste du riz et de la garniture de poulet.
5. Faire chauffer le reste de l’huile dans la même poêle à feu moyen-vif. Cuire quelques les boules de riz à la fois, environ 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
6. Pour servir, saupoudrer les boulettes de riz avec l’assaisonnement furikake. Égoutter le kimchi en réservant ½ tasse (125 ml) du mélange de vinaigre. Servir les boules de riz avec le kimchi rapide et le mélange de vinaigre réservé en guise de trempette.