Le seeni sambol, une relish sri-lankaise épicée et sucrée aux oignons caramélisés, permet d’égayer ces chaussons salés avec des épices comme le piment de Cayenne broyé et la cardamome moulue, offrant un aperçu fascinant des possibilités d’innovation de la cuisine d’inspiration internationale. Il s’agit également d’un lunch à emporter très pratique ou d’une collation recherchée!
Cette recette fait partie de la tendance Au-delà du piquant, de la 23e édition du Carnet de Saveurs. Découvrez plus de recettes de notre Carnet de Saveurs ici.
Ingrédients
Seeni Sambol | Sert 4
- 2 c. à table (30 millilitres) d’huile végétale
- 1 gros oignon rouge, tranché finement
- 2 c. à table (30 millilitres) de pâte de tamarin
- 2 c. à table (30 millilitres) de sucre
- 5 feuilles de cari séchées, finement broyées
- 1 c. à thé (5 millilitres) Club House ® Piment de Cayenne broye
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Cardamome Moulue
Procedure
Seeni sambol
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les autres ingrédients, en remuant pour bien mélanger. Réduire à feu moyen-doux. Couvrir. Laisser cuire 15 à 20 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et caramélisé. Jeter le bâtonnet de cannelle. Garder le chutney au réfrigérateur jusqu’au moment de monter les chaussons.
Chaussons
- Mélanger le bœuf haché, la poudre d’oignon, la première quantité de sel et le poivre dans un bol moyen. Réserver. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les champignons, l’ail et la deuxième quantité de sel. Faire cuire en mélangeant 5 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient ramollis et l’ail légèrement doré. Retirer du feu.
Assemblage
- Placer les carrés de pâte sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Répartir le mélange de seeni sambol au milieu des carrés de pâte feuilletée. Répartir le mélange de bœuf entre les carrés de pâte et déposer sur le seeni sambol. Recouvrir de champignons. Replier les 2 coins opposés des carrés de pâte de façon à emprisonner la farce, et pincer la pâte au centre pour sceller. Conserver au réfrigérateur pour le service.
Service
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Badigeonner les chaussons de dorure à l’œuf.
- Mettre au four 20 minutes, jusqu’à ce que les chaussons soient croustillants et légèrement dorés et le bœuf bien cuit. Servir chaud.
- Type de recette: Flavour Forecast