Ce plat célèbre les saveurs, les expériences et les cuisines du Japon et de l’Italie. Le miso, le soja et l’assaisonnement furikake donnent aux pâtes bucatini un profil de saveur entièrement nouveau, débordant d’umami et relevé d’une pointe de piquant.
Ingrédients
Sert 6
- 12 oz (340 g) de pâtes bucatini, non cuites
- 1/4 tasse (60 millilitres) d’oignons verts, parties blanches et vertes finement tranchées
- 1/4 tasse (60 millilitres) plus 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive extra-vierge, divisées
- 6 gousses d’ail, émincées
- 2 c. à table (30 millilitres) de Club House ® Piment de Cayenne broye
- 2 c. à table (30 millilitres) de sauce soja
- 4 1/2 c. à thé (22 millilitres) de pâte miso blanche
- 2 œufs, battus
- 1 tasse (250 millilitres) de Parmigiano Reggiano, fraîchement râpé
- 4 c. à table (56 g) de beurre non salé, à température ambiante
- 3 c. à table (45 millilitres) Assaisonnement Japonais Furikake
Procedure
Préparation
- Cuire les pâtes bucatini dans de l’eau très salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter en prenant soin de conserver 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson. Conserver au réfrigérateur pour le service.
- Entre-temps, déposer les oignons verts dans un bol résistant à la chaleur. Dans une poêle à bords hauts, faire chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle frémisse. Ajouter l’ail tranché en remuant pour l’enrober d’huile. Cuire jusqu’à ce que le mélange soit croustillant. Ajouter le piment de Cayenne broyé en remuant. Cuire 1 minute de plus. Verser le mélange d’huile infusée de chili et d’ail sur les oignons verts. Remuer pour mélanger. Mettre de côté pour refroidir. Conserver au réfrigérateur pour le service.
Au moment de servir
- Chauffer dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive restante. Incorporer l’eau réservée pour les pâtes, la sauce soja et la pâte miso en fouettant. Ajouter les pâtes et le beurre dans la poêle en remuant pour faire fondre le beurre et émulsionner la sauce. Mélanger l’œuf et le parmesan dans un autre bol. Réduire à feu doux et incorporer le mélange d’œufs, ainsi que l’assaisonnement furikake, en remuant jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
- Répartir les pâtes dans des assiettes de service. Saupoudrer avec plus d’assaisonnement furikake. Recouvrir d’une généreuse cuillerée d’huile de chili-ail croustillante. Arroser l’assiette d’un peu plus d’huile infusée pour décorer.
- Type de recette: Flavour Forecast