Découvrez le chef-d’œuvre unique et délicieux qu’est ce mélange de pâte au lait japonaise et de pizza. Chaque bouchée alléchante est remplie de saveurs sucrées, acides et umami relevées par une croûte de pain au lait divin, de saké japonais, de soppressatta croustillante et de tendres champignons shiitake. « Miam » (et le mot est faible)!
Ingrédients
Tangzhong | Sert 8
- 1/3 tasse (75 millilitres) de farine à pain
- 1/2 tasse (125 millilitres) de lait entier
- 1/2 tasse (125 millilitres) d’eau
Croûte de pain au lait | Sert 8
- 3 tasses (750 millilitres) de farine à pain
- 2 c. à table (30 millilitres) de poudre de lait écrémé
- 3 c. à table (45 millilitres) de sucre granulé
- 2 1/4 c. à thé (11 millilitres) de levure instantanée
- 1 c. à thé (5 millilitres) Club House ® Sel de mer de la Mediterranee francaise
- 2/3 tasse (150 millilitres) de lait entier
- 1 œuf
- 4 c. à table (56 g) de beurre, non salé, fondu
Pizza | Sert 8
- 1 c. à table (15 millilitres) d’huile végétale
- 1 c. à table (15 millilitres) de sirop d’érable
- 8 oz (226 g) de soppressatta chaude, finement hachée
- 1/2 tasse (125 millilitres) d’oignons verts, la partie blanche seulement, coupés en morceaux de 1/2 po (1-cm)
- 8 oz (226 g) de champignons shiitake, équeutés et tranchés finement
- 1 c. à thé (5 millilitres) Club House ® Poudre d ail
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Club House ® Poivre noir moulu
- 3/4 tasse (175 millilitres) de saké japonais
- 1 1/2 tasses (375 millilitres) de mozzarella, râpé
Procedure
Tangzhong
- Dans une casserole, fouetter tous les ingrédients et cuire à feu moyen jusqu’à épaississement, soit pendant environ 5 à 7 minutes. Transférer dans un bol. Refroidir légèrement et recouvrir d’une pellicule de plastique en pressant directement celle-ci sur la surface. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
Croûte de pain au lait
- Placer le tangzhong et tous les ingrédients pour la croûte de pain au lait dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un crochet pétrisseur. Mélanger à vitesse moyenne-faible pendant 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Transférer la pâte dans un bol légèrement graissé. Couvrir. Laisser reposer de 60 à 90 minutes, jusqu’à ce que la pâte ait levé et presque doublé de volume.
Assemblage
- Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Verser un filet d’huile et de sirop sur une demi-plaque à pâtisserie propre, en badigeonnant uniformément le fond de la plaque. Réserver.
- Faire chauffer une grande poêle profonde à feu moyen-élevé. Ajouter la soppressatta et cuire jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Retirer de la poêle à l’aide d’une cuillère trouée et réserver l’huile qui s’y trouve. Ajouter les blancs d’oignons verts, les champignons shiitake, la poudre d’ail et le poivre noir. Faire revenir 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter le saké. Porter à ébullition, puis cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié. Remettre la soppressatta dans la poêle, en la remuant pour bien mélanger.
- Une fois que la pâte a levé, la battre pour faire sortir les grosses bulles d’air. L’étirer en un grand rectangle et la placer sur la plaque préparée, en couvrant le fond de la plaque et en la pressant sur les rebords. Badigeonner uniformément la pâte de sauce au saké. Garnir de mozzarella et recouvrir de soppressatta. Racler le reste de la sauce de la poêle et en arroser la pizza.
- Cuire 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et le fromage fondant. Laisser reposer 5 minutes avant de couper en carrés, puis servir.
- Type de recette: Flavour Forecast