Porter l’eau de coco et le lait de coco à faible ébullition.
Incorporer la méthylcellulose en remuant, puis laisser refroidir.
Battre en crème le sucre en poudre et l’huile de coco, puis incorporer lentement les œufs. Incorporer au fouet le mélange d’eau de coco dans l’huile et les œufs. Ajouter la farine, l’assaisonnement berbéré et le sel marin de la Méditerranée française Club House, puis fouetter jusqu’à consistance lisse. Passer ensuite le mélange au chinois.
Mettre le mélange dans un siphon ISI d’un demi-litre et charger le siphon, deux fois. Remplir des moules en papier à moitié et cuire au four à micro-ondes 45 secondes, ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.
Sorbet au lait de coco
Porter l’eau à légère ébullition. Mélanger le sucre et le stabilisant, puis les dissoudre dans l’eau en fouettant. Porter de nouveau l’eau à légère ébullition, puis y dissoudre le sucre inverti et le glucose en poudre. Laisser bouillir 30 secondes.
Laisser le sirop refroidir et réfrigérer au moins 4 heures. Bien mélanger le sirop, le lait de coco Thai Kitchen et l’extrait de vanille pur Club House.
Préparer le sorbet en suivant les instructions de la sorbetière.
Noisettes pralinées épicées
Faire griller les graines de coriandre moulues Club House, puis les mélanger avec la cannelle moulue Club House.
Mélanger le sucre et l’eau et faire bouillir jusqu’à ce que le sucre commence à dorer. Ajouter immédiatement les noisettes et remuer jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Retirer du feu et ajouter l’huile de coco en remuant pour empêcher les noisettes de s’agglomérer.
Étaler les noisettes sur une plaque, saupoudrer le mélange d’épices, puis laisser refroidir. Une fois les noisettes refroidies, les hacher délicatement en moitiés.
Service
Saupoudrer une petite quantité de berbéré au fond de chaque bol.
Séparer délicatement chaque gâteau en un gros morceau et 3 ou 4 petits morceaux. Placer les gros morceaux du côté gauche du bol.
Déposer une cuillerée de noisettes à la droite du gâteau.
Déposer une cuillerée de sorbet sur les noisettes, de façon à ce que la boule soit légèrement appuyée sur le gâteau.
Garnir l’assiette des morceaux de gâteau restants, de morceaux de noisettes et de coriandre fraîche.