Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Shota Nakajima, chef propriétaire du restaurant Adana, à Seattle.
Sauce au cari : Mélanger tous les ingrédients sauf l’amidon de pomme de terre et l’huile de sésame, puis laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce soit réduite de 20 % pour que la saveur puisse pleinement se révéler. Ajouter l’amidon de pomme de terre et porter à ébullition. Ajouter ensuite l’huile de sésame. Réserver pour usage ultérieur.
Crevettes : Faire frire les crevettes à 375 °F pendant 40 à 60 secondes. Faire frire les racines de lotus à 375 °F pendant 1 minute. Faire frire les pois sugar snap pendant 20 secondes, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Mélanger les crevettes, les racines de lotus et les pois sugar snap, puis ajouter l’assaisonnement OLD BAY.
Service : Déposer les crevettes, les racines de lotus et les pois sugar snap dans une assiette et les recouvrir de sauce au cari. Garnir de jeunes pousses.
CONSEILS DE CHEF!
Conseils du chef : Recouvrez les crevettes de pâte à frire pour obtenir un hors-d’œuvre de crevettes à la noix de coco simple à cuisiner, ou recouvrez votre salade maison de crevettes pour obtenir une entrée rapide.