Enrichissez votre menu en mariant le piquant au sucré comme on le fait aux Antilles, grâce à cette recette de crevettes géantes inspirée des Îles, de la chef Jenny Burthwright! Épicées avec le mélange de poivre noir et de piment de Cayenne de l’assaisonnement jerk des Antilles Club House, ces crevettes géantes sont préparées en croûte avec un enrobage à la noix de coco, puis servies avec des pêches maison et de l’aïoli de maïs. Un voyage à la plage au bout de la fourchette!
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Jenny Burthwright, chef propriétaire du Jane Bond BBQ à Calgary.
Pour les pêches noircies et l’aïoli de maïs : Préchauffer le four à 500 °F. Combiner le maïs, les pêches, la cassonade, la poudre d’ail et la poudre de soupe à l’oignon. Étendre le mélange sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire à 500 °F pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les pêches soient légèrement noircies. Laisser refroidir le mélange. Transférer dans un bol avec la mayonnaise et mélanger à la fourchette.
Pour l’enrobage : Dans un bol, mélanger l’assaisonnement jerk des Antilles, les farines, la noix de coco et la cassonade.
Pour la dorure à l’œuf : Battre les œufs et le lait ensemble dans un petit bol.
Pour les crevettes géantes : Verser l’huile dans une poêle moyenne et allumer le feu aux trois quarts. Mélanger les crevettes dans l’enrobage de façon à les recouvrir, avant de les tremper dans la dorure à l’œuf. Ensuite, retourner les crevettes dans l’enrobage et remuer de sorte que chacune d’entre elles soit entièrement recouverte d’une croûte uniforme et laisser reposer jusqu’à ce que la poêle fume. Déposer délicatement les crevettes dans l’huile et frire de chaque côté pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et foncées. Retourner chaque crevette pour faire frire l’autre côté, puis réserver.