2 tasses D’eau tiède, suffisamment pour dissoudre le sucre
Pour la morue-lingue | Sert 4
6 c. à table D’huile végétale
8 Feuilles de menthe
1/2 tasse D’échalotes croustillantes
4 Filets de 6 oz de morue-lingue
Sel et poivre au goût
1/2 lbs De pleurotes, coupées en deux
2 c. à table De beurre non salé
1 lbs De beurre non salé
4 tasses De riz cuit
8 Feuilles de basilic thaï
1/2 bunch De coriandre
Procedure
Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les chefs par : Chef Trevor Bird
Pour la sauce au cari :
Chauffer l’huile à feu moyen, ajouter la citronnelle, l’échalote, l’ail, les tiges de coriandre, le gingembre et le piment thaï, et cuire 5 à 7 minutes. Ajouter la pâte de cari vert et cuire 5 minutes de plus. Ajouter le fond de poulet, la sauce de poisson, le lait de coco, le sucre et le jus de lime. Laisser mijoter de 30 à 35 minutes. Filtrer le liquide et réserver.
Pour les carottes et le daïkon marinés :
Dans un grand bol, mélanger l’eau, le sucre, le vinaigre et le sel jusqu’à ce que les solides soient entièrement dissous. Mettre les carottes et les légumes dans un bocal ou un contenant, et remplir complètement du liquide. Réfrigérer jusqu’au lendemain, ou 3 heures si le temps manque.
Pour la morue-lingue :
Préchauffer le four à 400 °F. Dans une casserole moyenne, faire chauffer 2 c. à table d’huile végétale. Saler et poivrer le poisson de chaque côté et le déposer dans la casserole. Quand le poisson est doré d’un côté, le retourner et l’enfourner de 7 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit ferme au toucher.
Dans une casserole moyenne, chauffer 2 c. à table d’huile végétale, saler et poivrer les champignons et les placer le côté tranché vers le bas. Cuire environ 6 minutes, et ajouter de l’huile au besoin, car les champignons ont tendance à absorber l’huile. Ajouter 2 c. à table de beurre et réserver. Nettoyer la casserole et la remettre sur le feu. Ajouter 2 c. à table d’huile végétale, puis le pak-choï, côté tranché vers le bas. Saler et poivrer, et ajouter 2 tasses d’eau. Couvrir la casserole pour générer de la vapeur. Baisser le feu à moyen-doux et cuire de 4 à 5 minutes. Quand l’eau s’est évaporée, ajouter les champignons et réchauffer. Ajouter la sauce au cari vert et porter à faible ébullition. Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Mettre du riz dans un bol, ajouter les légumes et la sauce. Déposer le poisson sur le dessus et garnir de légumes marinés, de basilic thaï, de feuilles de coriandre, de menthe et d’échalote croustillante.