Chefs, cette recette créera une véritable vague d’engouement. Frotté avec l’assaisonnement piri piri Club House et des baies de genévrier Club House, ce repas de homard poché est servi avec des tomates cerises et une vinaigrette, couvert d’endives et de radicchio, puis garni de fleurs de capucines fraîches et de l’oseille sauvage. Laissez-vous emporter par une marée de saveurs.
Ingrédients
Procedure
- Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Vincent Baronnat, chef du restaurant Le Mousso à Montréal.
- Pour le homard poché : Séparer le homard en 3 parties. Porter de l’eau salée à ébullition. Placer chaque partie du homard dans trois bols séparés. Verser l’eau bouillante sur chaque partie du homard. Laisser la queue cuire 3 minutes, la petite pince cuire 5 minutes et la grande pince cuire 7 minutes. Retirer de l’eau et enlever la coquille. Placer les morceaux de coquilles dans l’huile de canola et laisser infuser de 2 à 3 heures environ. Tamiser l’huile au chinois. Préchauffer le four à 375 °C. Moudre les baies de genièvre Club House. Couper le homard en petits morceaux et les frotter avec l’assaisonnement piri piri Club House et avec les baies de genièvre broyées. Ajouter un peu d’huile aromatisée au homard pour le faire reluire.
- Pour le confit de tomates : Frotter les tomates avec l’ail, le thym et l’huile d’olive. Ajouter une pincée de sel marin de la Méditerranée française Club House et les faire rôtir au four jusqu’à ce qu’elles éclatent.
- Pour les endives et le radicchio crus : Séparer les feuilles des endives et du radicchio.
- Pour la vinaigrette : Mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de malt et l’huile aromatisée au homard. Ajouter une pincée de sel marin de la Méditerranée française Club House.
- Service : Placer le homard dans un bol avec les tomates cerises, ajouter la vinaigrette et couvrir d’endives et de radicchio. Garnir de fleurs de capucine et d’oseille sauvage.
- Type de recette: Poissons fruits de mer