En-cas populaire à Hawaï, cette irrésistible version du manapua rassemble du délicieux porc et la saveur tropicale de la sauce BBQ hawaïenne Cattlemen’s dans un petit pain farci moelleux.
Ingrédients
Pâte à manapua | Sert 12
- 1/4 tasse (60 millilitres) d’eau, tiède
- 1 c. à table (15 millilitres) de levure sèche instantanée
- 1 c. à thé (5 millilitres) de sucre
- 2 tasses (500 millilitres) de farine tout usage, tamisée
- 1/2 tasse (125 millilitres) de sucre
- 1 c. à thé (5 millilitres) de sel
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) de poudre à pâte
- 1 tasse (250 millilitres) de lait, tiède
- 1 c. à table (15 millilitres) d’huile végétale
- 3 tasses (750 millilitres) de farine tout usage, tamisée
- 2 œufs
Garniture | Sert 12
- 2 tasses (500 millilitres) de la sauce BBQ hawaïenne Cattlemen’s
- 1/4 tasse (60 millilitres) de vin de cuisson chinois
- 2 c. à table (30 millilitres) Club House ® Cinq epices chinoises
- 2 c. à table (30 millilitres) d’ail, émincé
- 3 lb (1,5 kg) d’épaule de porc, désossée, coupée en longues lanières de 1 pouce (2 1/2 cm) sur la largeur
- 1/2 tasse (125 millilitres) de la sauce BBQ hawaïenne Cattlemen’s de la sauce BBQ hawaïenne Cattlemen’s
- 1 tasse (250 millilitres) d’oignons verts, tranchés en diagonale
Procedure
Pâte à manapua
- Dans un bol, fouetter l’eau, la levure et le sucre jusqu’à ce que la levure se dissolve. Laisser reposer le mélange jusqu’à ce que la levure s’active et devienne mousseuse.
- Dans un autre bol, tamisez ensemble 2 tasses (500 ml) de farine, 1/2 tasse (125 ml) de sucre et la levure chimique restantes. Ajouter le lait, le mélange de levure, l'huile et les œufs, en remuant jusqu'à ce que la consistance d'une pâte épaisse semblable à celle d'une crêpe soit atteinte. Laissez reposer 2 heures.
- Transférer la pâte dans un batteur sur socle équipé de l'accessoire à pâte. Ajouter les 3 tasses (750 ml) de farine restantes et pétrir 5 à 8 minutes jusqu'à ce que le mélange atteigne la consistance d'une pâte à pizza. Laisser reposer 1 heure de plus.
Garniture à manapua
- Dans un bol, mélanger 2 tasses (500 ml) de sauce barbecue hawaïenne Cattlemen's®, du vin de cuisine chinois, des cinq épices chinoises McCormick Culinary® et de l'ail. Placer la marinade et le porc dans un sac refermable et laisser mariner au moins 8 heures, voire toute la nuit ; ou placez-le dans un sac sous vide pour accélérer le processus et laissez mariner seulement 4 heures.
- Réglez le four mixte à 325°F (160°C). Retirer le porc du sac en réservant la marinade. Placer la grille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposer les lanières de porc à plat sur une grille. Cuire 40 minutes.
- Réduisez la température combinée à 250°F (120°C). Retourner les lanières de porc et les glacer avec un peu de la marinade réservée. Cuire 80 minutes de plus ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 145 °F (63 °C), en retournant et en glaçant de marinade toutes les 20 minutes. Laissez reposer 10 minutes.
- Couper le porc en petits cubes et mélanger avec le reste de la sauce barbecue hawaïenne et les oignons verts. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de l'assemblage.
Assemblage
- Répartir la pâte préparée en 12 à 16 boules d'environ 2 onces (56 g) chacune. Rouler chaque portion en un cercle de 1/4 de pouce (environ 0,5 cm) d'épaisseur.
- Verser environ 1 cuillère à soupe (15 ml) de garniture au porc au centre de chaque cercle de pâte. Rassemblez les bords de la pâte, en les pinçant et en les tordant légèrement pour sceller.
- Tapisser le moule perforé de papier sulfurisé. Placez les petits pains pliés sur le moule, avec la fermeture pincée vers le bas pour une fermeture sécurisée. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au service.
Au moment de servir
- Badigeonner les petits pains avec la dorure à l’œuf et cuire à 350 °F (180 °C) de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient brun doré; servir chaud.