Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par : Ryan Shewchuk, Ellias Steinhauer, Dawson Bolt et Kayla Payne du Northern Alberta Institute of Technology à Edmonton.
Pour la marinade : Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mélanger tous les ingrédients par pulsations et réserver. Pour terminer, épaissir la sauce avec un mélange d’amidon de maïs et d’eau (de 1/2 à 1 tasse approximativement). Faire sauter l’ail jusqu’à ce qu’il ramollisse et dégage un parfum, puis l’ajouter au mélange.
Pour la saumure : Combiner tous les ingrédients et réserver.
Pour le poulet jerk : Découper les cuisses et les pilons de poulet en cubes de 2 po. Embrocher les cubes et les laisser tremper dans la saumure jusqu’au lendemain. Après toute une nuit de saumurage, mariner 3 heures. Cuire sur un gril à feu moyen-élevé. Pour terminer, badigeonner de sauce à glacer jerk.
Pour les pommes marinées : Porter les ingrédients du liquide à marinade à légère ébullition, puis ajouter les pommes. Réserver.
Pour la salade de chou : Faire fumer les graines de pavot. Pendant le fumage, râper les choux et les carottes. Réserver.
Pour la vinaigrette pour salade de chou : Mélanger tous les ingrédients. Ajouter les pommes marinées et la salade de chou et mélanger jusqu’à ce que la vinaigrette soit pleinement incorporée.
Pour les festivals jamaïcains : Tamiser et mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l’eau lentement jusqu’à la formation d’une pâte. Pétrir la pâte jusqu’à ce que la texture épaississe, puis laisser reposer. Ensuite, rouler la pâte et lui donner la taille désirée. Frire dans une poêle ou une friteuse à 350 °F. Arroser d’aïoli.
Service : Étendre la salade de chou sur une assiette en créant une surface plane. Déposer deux festivals jamaïcains par-dessus et arroser d’aïoli. Ajouter deux brochettes de poulet jerk sur le dessus et garnir d’oignons verts.