Cette recette a été créée à l’intention de Club House pour les Chefs par les étudiants en cuisine du George Brown College à Toronto.
Pour le poulet grillé masala : Parer et nettoyer les poitrines de poulet.
Pour la saumure : Mélanger de l’eau, du sel marin de la Méditerranée française, des grains de poivre noir Club House, du miel Billy Bee, des feuilles de laurier Club House et du zeste de citron. Faire réduire de moitié, puis préparer un bain de glace. Ajouter le poulet nettoyé et paré au mélange et laisser saumurer pendant 3 heures. Réfrigérer et réserver.
Pour la marinade : Hacher finement l’ail et les oignons. Ne pas oublier de presser l’oignon pour retirer l’eau à l’aide d’une étamine. Ajouter tous les ingrédients : le yogourt, l’oignon, l’ail, l’assaisonnement garam masala Club House, le sel marin de la Méditerranée française Club House et les grains de poivre noir Club House. Sceller le sac sous vide pour préserver l’humidité de la poitrine de poulet.
Pour la sauce : Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail, le chili, le gingembre, le bâtonnet de cannelle Club House et l’assaisonnement garam masala Club House. Ajouter la sauce tomate et les pommes de terre et laisser mijoter 30 minutes à feu moyen-doux. Ajouter le bouillon graduellement. Terminer en ajoutant les feuilles de coriandre et le lait de coco.
Pour le riz : Cuire le riz avec le bouillon, le demi-bâtonnet de cannelle Club House et le sel marin de la Méditerranée française. Couvrir des enveloppes d’épi de maïs.
Pour la farine épicée : Préchauffer la friteuse à 300 °F. Combiner tous les ingrédients secs pour faire la farine épicée. Tremper les échalotes et la peau de poulet dans le lait de coco avant de les enfariner. Faire frire, puis sécher avec un essuie-tout.
Pour le chou-fleur : Dans un four à 375 °F, rôtir le chou-fleur recouvert d’assaisonnement garam masala Club House pendant 15 minutes.
Service : Dans une enveloppe d’épi de maïs, étaler du riz, garnir de poulet et de chou-fleur puis napper de sauce.